La Ville d'Eihwaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ville d'Eihwaz

Une lutte acharnée entre les clans, des élémentaires qui prennent possession de leurs pouvoirs, des combats, des découvertes, l'armée qui s'en mêle... Bienvenue dans la ville d'Eihwaz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche d'une nouvelle arme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue1/1Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:13

Le soleil se couchait, il restait moins d'une heure avant la fermeture de l'armurie.

Un homme leva sa main pâle aux longs doigts qui sortait à peine de sa chemise aux manches longues afin d'abaisser la poignée, et ensuite pousser cette porte. Comme d'habitude, une fois un certain angle atteint, la porte poussa un objet futile dont le son fit grimacer l'homme. Le son retentit une nouvelle fois lorsqu'elle se ferma après son passage. Maudit carillon...

Il n'arrivait jamais à faire de belles entrées dans ce bâtiment, il était toujours remarqué dès qu'il poussait cette porte! Mais ce n'était pas important, là, il pouvait être vu.

Joe Black, puisqu'on le connaissait ainsi poussa un léger soupir. Et dire qu'en sortant il entendrait à nouveau ce stupide carillon. Ca n'énervait pas Acdorz à la longue ce truc?

Il s'avança un peu dans la pièce, jusqu'à ce que la lumière l'éclaire, même s'il détestait ça.

Dans l'armurie se trouvait à présent un homme qui semblait assez banal. Ni grand, ni petit, ni gros, ni maigre. Il porte une chemise noire aux manches longues assortis à un pantalon assez clâsse. Sa peau était pâle, et ses fines lèvres esquissaient un léger sourire moqueur qui reflétait sa nature. Ses yeux, eux, étaient cachés par des lunettes foncées, empéchant quiconque de croiser son regard.

Sa tête se tourna vers l'armurier qu'il salua d'un geste bref de la tête. Il se dirigea vers un des murs où se trouvaient des armes. Il connaissait cette armurie, ce n'était pas la première fois qu'il venait, il se dirigea donc tout naturellement vers un mur précis. C'était celui où se trouvait les armes de collection, et pas les dernières armes forgées, qui à ses yeux, n'avaient aucune valeure. Comment pouvait-on préférer une arme neuve, sans aucune histoire, à côté d'une vieille oeuvre d'art ayant vécu, dont on peux lire l'histoire sur la lame, dont on peut décrypter chaque accroc, chaque tâche, chaque... C'était tellement plus passionnant! Surtout que les nouvelles armes étaient certes plus légères, mais certaines perdaient aussi en dureté, une arme considérée comme ancêtre était plus lourde, plus difficile à manier donc, mais c'est cette difficulté qui rendait cet art encore plus beau...

Bref, Joe Black se dirigea vers ces armes-là, ces beautés, ces armes de collection...

Pour une fois, ce ne fut pas un katana qui attira son attention, mais bien un wakizashi.

Joe fit lentement glisser son doigt sur la lame avant de porter ce même doigt à sa bouche. Cette lame n'avait pas perdue sa puissance d'antan, et elle avait été aiguisée... Une vraie beauté...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
[Ex-]Evan
Armurier



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33
Localisation : /

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue0/0Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (0/0)
PO: 138
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:30

Evan était [encore] en train d'astiquer des dagues derrière le comptoir quand il entendit le carillon de l'entrée. Il posa le chiffon, jeta un coup d'oeil expert à la dague avant de l'amener à se ficher dans une cible non loin de là, pour tourner finalement son regard vers l'intrus qui venait de pénétrer dans son domaine. Il eut un demi-sourire en reconnaissant Joe Black, un vieil habitué de la "maison" qui venait souvent dans le coin, toujours pour se pencher sur les armes de collection qui se trouvaient exactement à l'opposé de l'entrée.

Black était bien le seul qu'Evan autorisait sans le poindre souci à se rendre par là, sachant qu'il avait affaire à un connaisseur. La plupart du temps, il préférait dire qu'il gardait les armes anciennes pour sa collection personnelle, afin d'éviter que n'importe qui ne s'en procure. Avec Black, il savait sur quel pied danser à ce niveau-là. C'était bien le seul d'ailleurs, car il ne connaissait rien de celui qu'il pouvait facilement nomme son "meilleur client", après l'armée bien entendu.

En effet, l'homme avait beau passer des heures ici à regarder les armes avant de se décider -ou non- à en acheter une, Evan n'avais jamais rien su de sa vie privée. Pour tout dire, il ne savait même pas si cet homme était d'Eihwaz ou un étranger revenant régulièrement !

Mais, à vrai dire, c'était le cadet de ces soucis. Black parlait de lui s'il le voulait, et s'il ne voulait pas, et bien tant pis. L'armurier n'allait sûrement pas lui tirer les vers du nez, loin de là. Chacun fait ce qu'il veut, chacun s'occupe de ses affaires, et le monde tournera bien plus rond comme ça !

Il finit par se dégager de son comptoir pour s'approcher de Joe Black, qui était en train de tester si la lame était bien affutée. Un nouveau demi-sourire se dessina sur les lèvres de l'armurier.


"Bonjour Monsieur Black, puis-je vous être utile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:48

Shadock était exténuée, elle venait de passer 24 heures enfermée dans son bureau a éplucher des archives, des témoignages, des articles au sujet d'une tueuse en série, toute de la paperasse qu'elle ne savait plus voir en peinture.

Elle s'étira derrière son bureau et bailla longtemps. Fatigué elle regarda l'horloge...elle devait encore rester au moins un petit temps dans la caserne...Mais comme elle n'avait plus envie de rien faire elle décida de sortir en douce de son bureau. Elle fourra une tablette de chocolat dans sa poche et alla se servir un thé grâce a la bouloire posée sur le poile dans son bureau.

Elle ouvrit la porte de son bureau et sortit dans la coure de la caserne, respirant l'air ambiante qui marquait la fin d'un journée classique pour beaucoup de gens.

Elle avait d'énormes cernes sous ses yeux et ses cheveux étaient ébouriffés, elle voulait dormir !

Son regard accrocha sur la cheminé toujours active de l'armurier. Shadock connaissait assez bien Evan, elle avait été dans la même école que lui et maintenant elle travaillait a 100 mètre de son commerce. Ce n'était pas un mauvais bougre..juste un peu trop silencieux parfois. Elle décida d'allez lui rendre une petite visite, après tout, a cette heure ci beaucoup de gens ne vont plus acheter d'armes.

Elle entra en terminant son thé quand son regard accrocha sur le seule client. Bizarrement elle s'étrangla avec le thé.

-Hum Bonsoir...Pardonnez moi, j'avais cru voir une mouche dans ma boisson...la fatigue seulement. s'excusa t'elle

Elle alla s'asseoir sur une table et s'adressa a Evan

-Alors ? Qu'est ce que vous devenez Evan ? demanda t'elle le plus naturellement du monde

Elle saisit une flèche avec laquelle elle se mit a jouer distraitement en la faisant tournoyer entre ses doigts.

(désolé je suis crevée )
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue1/1Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 2:20

Joe Black était en train de caresser amoureusement la lame de l'arme, sans faire vraiment attention à l'armurier, lorsque celui-ci prit la parole.

" Bonjour Monsieur Black, puis-je vous être utile ? "

Toujours la même question... Toujours la même réponse.

" Dans un premier temps, je ne fais que regarder. Mais si vous avez des armes anciennes ou de colection qui ne se trouvent pas ici, alors je suis intéressé "

A ce moment-là, la porte s'ouvrit, faisant retentir une nouvelle fois le carillon qui crispa Joe qui n'aimait décidément pas ce son. Il se détendit néanmoins lorsqu'il reconnut la nouvelle arrivante. Visiblement, elle l'avait remarqué aussi.
En effet, la général Shadock s'étrangla avec son thé... D'ailleurs, ça ne se faisait pas de venir dans une boutique comme celle-ci avec une tasse, ce n'était pas un salon de thé! Quel manque de politesse...

" Hum Bonsoir...Pardonnez moi, j'avais cru voir une mouche dans ma boisson...la fatigue seulement " s'excusa t'elle

Une mouche? Quelle piètre estime ! Elle osait le comparer à une mouche?

Mais plus important, avec elle, mais valait-il mettre des gants, au sens propre comme au figuré.

Joe sorti une paire de gants noirs d'une de ses poches et les enfila avec des petits mouvements secs et sûrs d'eux, ignorant totalement la militaire qui posa d'ailleurs une question tout à fait anodine à Acdorz, il le lui fit d'ailleurs savoir.

" Que de questions sans interêt, ma très chère Edwigue. Mais je manque de politesse en ne vous rapellant pas qui je suis. Joe Black " se présenta-t-il en se courbant à peine " Je suis bref, mais je ne voudrais pas vous empécher de finir votre boisson" termina-til sans cacher le sarcasme de sa voix.

Il retourna alors son attention sur le Wakizashi. Il y avait un léger accroc au dos de la lame, dernier témoignage d'une bataille.

" Monsieur Acdorz, que savez-vous de cette oeuvre ? " questionna Joe en ignorant la militaire et sa boisson mais en désignant le wakizashi.

Question théorique, tout était dit lorsque l'on savait observer une arme. La période, l'utilité... même le forgeron et la personne à qui l'arme était destinée! Il sufisait de regarder au bon endroit... La courbure de la lame, par exemple.

[HJ : Heu... si tu veux décrire, dis n'importe quoi XD je ne t'en voudrai pas, moi-même, je ne sais pas répondre à une question pareille, mais je sais qu'il y a moyen ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Vishnu
Niveau 4 (Terre)
Niveau 4 (Terre)
Vishnu


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un bar

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue22/110Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (22/110)
PO: 99
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:47

Vishnu venait d'apprendre qu'il lui fallait un permis pour porter Kyôfu, son arme. *Quelle absurdité* pensa t'il, *A quoi cela peut-il donc bien servir a part bien sur a ramener de l'argent? Pfffff je sens que la journée va être longue*.

Il marchait dans la rue en direction de l'armurerie, clope au bec et sabre au dos, d'un pas nonchalant. Il n'avait vraiment pas envie d'aller faire cette foutue visite chez l'armurier. D'ailleurs, il détestait tout ce qui était en rapport avec de la paperasserie.

Une fois arrivé devant l'armurerie, il se décida a éteindre sa cigarette, puis se passa la mains dans les cheveux. *Sait on jamais, je pourrais tomber en bonne compagnie*. Il poussa alors la porte, décidé a avoir ce fichu papelar.


"Yo, il y a quelqun ici? J'aurais besoin d'un permis de port d'arme."


Il s'arrêta un instant et fut époustouflé par le nombre d'armes présentes sur les murs, les étagères et même sur le comptoir. Cet endroit aurait put être un véritable musée de l'armement! Il y avait de tout, des arcs, des épées, des sabres de toutes tailles. Le métal brillait d'un éclat incroyable, ce spectable était d'une beauté stupéfiante. Il sourit en voyant que l'armurier n'avait visiblement aucun sabre en vente de la même taille que le siens, en tout cas pas en exposition. *C'est normal* se dit-il, *Qui d'autres que moi peut avoir la puissance et le savoir faire pour manier une telle arme? De plus, seul un grand armurier peut forger une arme telle que Kyôfu. Néanmoins je dois admettre que celui-ci a du talent, si il me semble compétent j'irais bien chez lui pour faire réparer mon sabre en cas de problèmes*.



(HJ : Quand je vous disais qu'il était narcissique et prétentieux? ^^ Je sens que je suis mal barré pour l'avoir ce permis, m'enfin faut bien respecter le caractère de son perso XD)
Revenir en haut Aller en bas
[Ex-]Evan
Armurier



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33
Localisation : /

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue0/0Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (0/0)
PO: 138
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:04

" Dans un premier temps, je ne fais que regarder. Mais si vous avez des armes anciennes ou de colection qui ne se trouvent pas ici, alors je suis intéressé "

Toujours la même réponse, toujours le même ton, comme une vieille routine qui s'installait... Evan aimait ça, lassé de toujours devoir innover ou prendre une tête aimable et commerciale à chaque fois que quelqu'un venait. Black, c'était la force de l'habitude, un point c'est tout.

L'armurier tourna la tête de gauche à droite, pour signifier qu'il n'avait rien de nouveau dans sa "cargaison" d'armes anciennes qui auraient pu ne pas se trouver sur ce mur. Sachant qu'il n'aurait pas de nouvelle question avant un moment, Evan se détourna de son client, juste à temps pour en voir un second manquer de s'étouffer avec une gorgée de thé. Ce ne fut que quand elle donna des explications à base de mouche que l'armurier reconnut son ancienne camarade de classe. Il fallait avouer qu'aujourd'hui elle était particulièrement aimable, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

Depuis qu'il connaissait la Général Shadock, il ne l'avait connue autrement que ferme, acariâtre, et plutôt rancunière. Seule la fatigue qu'elle avait elle-même énoncée pouvait la rendre agréable à la conversation. Et encore, il ne fallait pas la chercher, ce que Joe était précisément en train de faire tout en mettant une paire de gants noirs sur ses mains d'un geste sec.

Il voulut répondre à la jeune femme mais n'en eut pas le temps, la réponse sarcastique de son second meilleur client sur le premier était arrivé avant même qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.

Shad' n'allait pas aimer, ça l'armurier le savait, mais n'en laissa rien paraître et se contenta de répondre à la Général lorsque Black fut retourné au Wakizashi qu'il avait entre les mains.


"Rien de plus que d'habitude Edwigue. Le métier est atrocement coutumier, mais je ne me plains pas." Il lui décocha un mince sourire. "Et vous donc, Mademoiselle la Général ?"

Il se tourna alors vers Joe Black, qui lui demandait de plus amples renseignements sur l'arme qu'il avait en main. Il savait que la question était purement rhétorique puisque son client en savait au moins autant que lui sur le sujet, mais chaque fois, l'armurier se prêtait volontiers à l'exercicie, car communiquer sa passion était bien la seule chose qui ne le dérangeait absolument pas.

"Il faut avouer que ce wakizashi beaucoup d'histoire, Monsieur Black. La signature de celui qui l'a forgé semble tenir de l'époque Muromachi, et en remontant nous pouvons supposer qu'il a été utilisé durant la guerre de Nanboku-chō, son propriétaire du côté de l'empereur Komyo si l'on regarde de plus près les légères éraflures de combat visibles sur la lame. De plus, la coubrure de la lame indique que..."

Lancé dans ses explications, Evan ne pouvait plus s'arrêter. C'était dans ces rares moments qu'il se montrait vraiment bavard et passionné, c'était là qu'on voyait qu'il ne s'était vraiment pas trompé de carrière en suivant son père dans cette armurerie dès son plus jeune âge plutôt que de rester à jouer à l'étage.

Il fut plus ou moins conscient que quelqu'un passait la porte d'entrée -ayant entendu le carillon sonner- mais n'y fit pas plus attention et continua ses explications, tout en décrochant du mur devant lequel était posté son client un katana dans les mêmes tons que le wakizashi que Joe Black tenait toujours entre ses mains et, l'armurier ôta délicatement l'arme de son fourreau, juste assez pour en placer le Tsuka à côté de celui du wakizashi.


"...et, en regardant de plus près les marques sur la poignée du wakizashi, on remarque qu'il a été durant de longues anée utilisé par un gaucher, ou du moins de la main gauche, ce qui n'est pas le cas de ce katana. On aurait pu croire que leur propriétaire était alors un pratiquant de l'ichi ryu nito, mais le mal que j'ai eu à les réunir me démontre plutôt que les deux armes ont malheureusement été séparées durant une bonne partie de leur histoire..." finit Evan, un lueur de fierté savamment dissimulée dans ses yeux bleus.


[Pour plus d'informations, c'est ici, , ou encore ici ! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:29

Shadock posa brusquement sa tasse a ses côté et se mit a ficé d'une manière froide "Joe Black" qui commençait a mettre des gants devant elle..par pure provocation bien évidemment . Elle ferma les yeux quelques instants. Il n'allait quand même pas réussir a la mettre hors d'elle par le simple fait qu'il était la.
Non aujourd'hui elle avait décidé de rester calme juqu'à la fin de son service, là elle rentrerait chez elle et elle casserait une assiette.

Evan lui posa une question mais, il se tourna imédiatement vers "Joe" pour allez parler arme... autant dire qu'il s'en fichait d'elle !
Elle décida de changer de position et se décolla de son appuis pour commencer a faire le tour des armes autour d'elle.
Une arme en particulier attira aussi son attention alors que Black babillait devant son coutela.
Un révolver six coup, le dernier modèle. Plus la de l'entretenir aussi souvent, la poudre elle même était différente. Des fines gravures s'étendaient sur des plaques d'argent posées de part et d'autre de l'arme. C'était beau, Shadock regarda le prix, c'était cher aussi.
Elle hésita a l'acheter, elle ne voulait pas avoir d'ennuis avec le comptable de l'armé. Elle décida donc d'attendre la fin de ses deux pistolets avant de les remplacer.

Joe Black continuait a gagatiser devant la lame en face de lui et l'armurier ne faisait que préciser des détails inutils ..juste pour donner un peu plus de valeur a son arme.

Elle sortit sa tablette de chocolat et en mordit a pleinne dents dedans.
Une porte s'ouvrit brusquement, le carillon sauta de ses gonds et alla s'écraser un peu plus loin.

Shadock fit volte face, avala sa bouchée de chocolat et jugea le nouveau du regard. Il fu rapidement classé dans la catégorie " Eventuel Barbar" . L'homme ne salua personne quand il entra et se contenta de poser une question.

Shadock renifla d'exaspération. Ce type ne lui inspirait aucune amabilité: Premièrement il ne semblait pas éduquer et deuxièmement il l'avait forcer a avaler rapidement du chocolat..et cela elle ne le supportait pas.

...Pour finir elle casserait deux assiettes.


- Quand on est bien élevé, l'étique veut que l'on se présente avant de poser des question.. fit elle remarquer en claquant sa langue contre son palais d'une manière exaspérée.


Dernière édition par Général Shadock le Ven 11 Juil 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Vishnu
Niveau 4 (Terre)
Niveau 4 (Terre)
Vishnu


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un bar

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue22/110Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (22/110)
PO: 99
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:33

Vishnu commençait tout doucement a s'impatienter. Il avait fait le chemin dans le but d'avoir son permis, et voila que l'armurier l'ignorait royallement! *Quelle plaie...* pensa t'il, *j'aurais vraiment mieux fait d'aller au bar plutot que de me coltiner ce maniaque!*

"Excusez moi de vous interrompre, mais j'aurais une requête a vous faire au sujet d'un permis de port d'arme"

*Tssss, si il n'y avait pas ces deux personnes, j'aurais plus vite fait de le menacer et de le décapiter une fois le permis acquis! Non, garde ton calme... tu vas encore t'attirer de gros ennuis et ce n'est vraiment pas le moment*

Il avait bien sur remarqué la jolie femme au thé, s'appellant Edwigue semblait-il, mais pour cette fois il avait mieux a faire, et croyez moi, il luttait pour ne pas l'aborder. Ses instincts de séducteur le poussaient a aller lui parler, mais sa raison qui pour une fois avait le dessus lui dictait de régler d'abord le problème du permis.


"Je me présente, mon nom est Vishnu et j'aurais besoin d'un permis assez rapidement... Vishnu montra alors Kyôfu se trouvant dans son dos comme a l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue1/1Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:16

Lorsque la porte s'ouvrit une nouvelle fois, Joe Black grimaça... Ce son infâme... Comment pouvait-il exister? Mieux, comment certaine personne pouvait préférer ça au bruit de deux lames s'entrechoquand? C'était inhumain!

Mais lorsque la carillon se décrocha sous la violence de la porte... ou plutôt de la personne poussant la porte, Joe se sentit instantanément mieux... Rien de tel qu'un carillon à l'agonie.

Plus de carillon à la porte, ça signifiait qu'il pourrait enfin entrer et sortir discrètement... Quel bonheur!

Oui, sauf que le carillon glissa sur le sol et finit par s'arrêter à ses pieds.

Il écouta l'armurier parler. Il avait tout à fait raison, cette arme avait sa propore histoire, comme toutes les autres armes présentes sur ce mur. Il déposa le wakizashi et prit la tsuka du katana d'une main experte, il était bien équilibré...
En y réfléchissant, c'était triste que ces deux armes soeurs (HJ : pas oublier le r de armes) aient été si longtemps séparées alors qu'elles avaient été crées en même temps...

Il saisit la saya (le fourreau) du katana et reglissa soigneusement ce dernier dedans. Il le reposa ensuite sur le présentoire, au dessus du wakizashi assortis.

Il ignora le bourrin qui venait d'arriver, même s'il lui était reconnaissant d'avoir "décroché" le carillon. D'ailleurs, en y repensant, ce dernier était toujours à ses pieds.

Il le ramassa discrètement et le mit dans sa poche en vérifint que personne ne le voie... Shadock en...quiquinait le nouveau et le nouveau allait se présenter à Acdorz qui ne regardait lui non plus pas dans sa direction.

Pour prendre l'objet de malheur, Joe prit bien soin qu'il ne fasse aucun bruit, puis il le cala dans une poche. Ce bruit affreux... il y avait certainement moyen de transformer cette horreur en objet de torure...

Oui, bon, il venait de faire un vol chez une des rares personnes qu'il estimait, mais bon... on ne se refaisait pas après tout! Et puis, ce n'était qu'un stupide carillon qui lui tapait sur les nerfs depuis des années!

Il dévisagea alors, enfin, le nouveau venu, cette brute épaisse qui avait abattu sans remords ce pauvre et infâme carillon. Bon... pas si brute que ça... mais l'entrée fracassante... A mieux y regarder, il devait plaire aux femmes... Mais ça, Joe s'en foutait royalement! Tiens, dans son dos... une arme étrange. Et il n'avait pas de permis? Quelle rigolade, avec la femelle présente dans le bâtiment, il ne risquait pas de sortir avec... pas plus que son port d'arme vu qu'Acdorz les donnait au compte-goutte.

Les livres de Joe s'étirèrent à nouveau en un fin sourire sarcastique en même temps qu'un petit ricanement se faisait entendre.

Il n'en expliqua pas la raison avant de reprendre la parole, après tout, ce que Shadock avait dit n'était pas totalement juste.

" Voyons... Général " commençat-il lentement en insistant sur le grade " Nous sommes dans une armurie, pas un salon de thé, les gens ne viennent pas ici pour discuter de leur famille ou pour décliner leur identité, mais uniquement pour parler armes "

Dieu qu'il aimait énerver cette fille ! Restait à savoir si elle garderait son calme, et donc si ses voisins se plaindraient encore pour le tapage nocturne du aux assiètes volantes... ou s'il devait craindre pour sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Vishnu
Niveau 4 (Terre)
Niveau 4 (Terre)
Vishnu


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un bar

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue22/110Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (22/110)
PO: 99
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:54

(HJ : Vishnu a plusieurs défauts mais c'est un séducteur et non une brute épaisse. Il n'y a que en colère qu'il devient un fou furieux. Sinon en temps normal il a une stature relativement prétentieuse, vous croyez qu'un narcissique qui fait super attention a son image ferait ce genre de trucs? xD)

C'est seulement quand il vit l'homme aux gants ramasser le carillon que Vishnu se rendit compte de la violence avec laquelle il avait ouvert la porte. *Oh non... Moi qui voulait faire bonne impression! C'est foutu pour la jolie fille de l'armurerie, elle était jolie pourtant! Bon revenons a nos moutons, la je me suis mis dans la galère faut que je m'en sorte...*

"Je vous présente toute mes excuses pour la brutalité de mon entrée" Dit-il en s'inclinant, "Voyez vous, la journée fut mauvaise et je n'ai vraiment pas fait attention, pardonnez moi si je vous ai causé du tord"

Vishnu se tut un instant et serrait le poing derrière son dos, comment avait-il put prononcer ces paroles! *Un jour, je les égorgerais... Foutu permis! Non, non, caaalme toi... cette fois ci tu es en tord, alors calme...*
Vishnu savait pertinement que la colère montait malgré lui et qu'il risquait bientot de sortir Kyôfu, et la ça risquerait de sentir le roussi, vu qu'en plus la femme a bien l'air d'être la General de l'armée si ce que l'homme aux gant a dit se révèle être vrai



"Je m'appelle Vishnu, je suis arrivé il y a peu dans cette ville. Je suis chasseur de primes a mes heures, voila pourquoi j'ai besoin d'un permis de port d'arme. De plus, vous voyez le sabre derrière mon dos? Il se nomme Kyôfu, c'est une arme particulière car aussi loin que je me souvienne, je n'en ai jamais vu de pareille. Je l'ai porté toute ma vie, aussi loins que je me souvienne, je n'ai jamais utilisé d'autres armes. C'est devenu comme une partie de moi, c'est pourquoi il est inconcevable pour moi de m'en séparer." Puis, s'adressant a la femme : "Edwigue c'est ça? Si j'ai bien entendu, vous êtes Général d'armée, vous serez donc en quelques sortes ma supérieure hiérarchique. Permettez moi de vous dire que c'est une joie pour moi de savoir qu'une personne aussi charmante que vous soit ma supérieure, et j'espère ne vous avoir pas trop saisie de part mon entrée brutale. Sachez que si j'avais su qu'une aussi belle jeune femme se trouvait dans l'armurerie, j'y serais entré avec milles précautions afin de ne pas vous déranger. Il s'inclina ensuite et lui adressa son plus beau sourire, celui qui, en général, faisait tomber n'importe quelle fille a ses pieds.

Tout ce qu'il avait dit la, il le pensait. Il était d'autant plus mauvaise humeure qu'il avait pu choquer une aussi jolie fille. De plus, il savait pertinement être dans l'embarras. Il n'avait pas le permis et Kyôfu se trouvait sur lui. Si il n'amadouait pas les personnes présentes dans la pièce et n'obtenait pas le permis directement, s'en était foutut. Il serait contrain de fuir ou de les tuer, ce qui lui aurait surement vallut d'avoir sa tête mise a prix.
Revenir en haut Aller en bas
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 1:16

(avouez... vous avez décidé de foutre Shadock hors d'elle? C'est ça ? )

L'alchimie est quand même une science étrange et instable, aussi quand Joe Black eut fini son discours envers Shadock, le soucoupe de la tasse de thé vola a travers le pièce ( NA: une soucoupe volante .. huhu ....bon il est tard -_-)

Shadock gardait pourtant une attitude décontractée et même un petit sourire

*Zen Ed' ... sois zen ...*

Elle laissa passé un moment avant de répondre

-Excusez moi monsieur"Black" mais pour moi le combat, comme les arme, est un art. Cet art demande de l'éducation, de l'auto-discipline, du travail acharné et de l'intelligence pour avoir la chance d'arriver a un niveau acceptable. Aussi, il est normal, qu'après avoir reçut tel entraînement, on fasse preuve de courtoisie même dans une échoppe d'arme.

Elle le regarda de haut en bas et son sourire s'élargit

- Cela va de sois non? Regardez monsieur Acdorz ... cet homme a reçu une très bonne éducation et ô surprise il tiens un magasin d'armes, il ne va pas vous broyer la main en vous disant bonjour ni vous insulter. Non franchement je ne vois pas pourquoi l'on devrait se comporter de manière différente ici qu'ailleurs ... Rassurez moi monsieur Black.. vous n'avez pas été élevé par des bêtes? Des animaux ? Parce que sinon je comprendrais votre manque de culture au sujet des bonnes manières. murmurait elle presque

Elle finit sa phrase en laissant un silence, un air satisfait sur le visage

Shadock avait presque oublié le nouvel arrivent qui prit le parole en commençant par s'excuser. Ensuite il se mit d'abord a se présenter en tant que mercenaire ( que Shadock ne savait pas voir en peinture ) et a venter son arme .Le dénommé Vishnu commença alors a s'enflammer en lui faisant des compliments par-ci par-là.

Shadock devenait livide au fur et a mesure du discoure. Elle faillit même sortir l'un de ses fusils quand il utilisa son prénom.

Elle préféra garder le silence, elle avait momentanément perdu l'usage de la parole. Elle allait tuer se type : il osait lui manquer de respect en l'appelant par son prénom et en la draguant devant deux personnes.

L'une de ses mains se mit a tapoter sur son épée.

Ce soir, le vaisselier y passerais ...

(Pas bon ça pour le port d'arme ..pas bon..ni pour l'avenir d'ailleur XS)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
[Ex-]Evan
Armurier



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33
Localisation : /

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue0/0Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (0/0)
PO: 138
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 1:30

Evan finissait à peine son "exposé" qu'il entendit une voix dans la salle, voix qui n'était ni celle de Joe, ni celle d'Edwigue. Il se retourna donc pour voir un homme à la carrure ma foi assez impressionnante, qui venait d'arriver dans l'armurerie et semblait plutôt... impatient.

Evan n'aimait pas les impatients, même si il travaillait dans un métier où il en cotoyait ma foi... un certain nombre, voire un nombre certain. Les impatients étaient des gens pressés, et les gens pressés ne prenaient jamais le temps d'apprécier la finesse d'une lame ou d'un ajustement de manche ou la qualité d'un bon fourreau. Les impatients étaient des gens indignes de porter une arme.

Malgré tout, c'était un client, et on ne crachait jamais sur un client, c'était la première règle de courtoisie commerciale si l'on voulait réussir dans les affaires. Pour autant, il n'allait pas le laisser s'en sortir comme ça.


"..."

*Peu importe, il ne m'écoute pas* remarqua l'armurier, avec raison, tandis que Vishnu était en train de "discuter" avec la Général Shadock. Enfin, Shad' était plutôt en train de le houspiller de ne pas s'être présenté et l'autre se contentait de dire qu'il attendait.

*Ben oui, c'est la vie mon grand ! Chacun son tour, tu connais ?*

Malgré son envie de répliquer, l'armurier se retint car il sentait bien que la tention était déjà au plus au point dans l'armurerie avec Shadock et Black. Et ce dernier ne faisait rien pour arranger les choses d'ailleurs...

" Voyons... Général... Nous sommes dans une armurie, pas un salon de thé, les gens ne viennent pas ici pour discuter de leur famille ou pour décliner leur identité, mais uniquement pour parler armes. "

*... Il tient à la vie lui ?*

Lorsque la soucoupe vola en éclats, l'armurier fronça les sourcils. Evan perdait complètement le contrôle de la situation.

Joe Black se moquait de la Général, et ce avec un plaisir malsain qui faisait dire à Evan que celui-là ne devait pas vraiment apprécier l'armée. Ou la Général elle-même quoi qu'il en soit... Ce qui était parfaitement possible car il fallait avouer qu'en dehors de son génie en matière de stratégie militaire, Shad' n'était pas vraiment une personne... comment dire... Disons qu'elle était plutôt antipathique, voilà. Bien qu'Evan ne trouve rien à redire personellement au comportement de la jeune femme face à lui. Il fit d'ailleurs un demi-sourire dans le vide lorsqu'il entendit celle-ci dire qu'il était bien éduqué. Ce n'était pas un compliment à proprement parler, mais c'était toujours bon à prendre...

Il écouta ensuite avec intérêt le discours de son nouveau client sur l'arme qui se trouvait dans son dos. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Evan n'avait jamais vu un telle oeuvre chez son père ! Ce qui était compréhensible puique, à vue de nez, elle
devait faire au moins un mètre cinquante de longueur ! L'armurier n'imaginait même pas le mal que l'on devait avoir pour manier une telle chose sans entraînement approprié ! Ses yeux experts se posèrent furtivement sur la lame. De ce qu'il pouvait en voir, elle avait l'air bien affutée mais possédait quelques éclats...

Ses oreilles furent de nouveau mises en service quand il remarqua ce qu'il se passait : Shad' était complètement agacée par la prestation du dénommé Vishnu,il fallait avouer que ce dernier s'y prenait de la pire des manières : L'ayant cotoyé pendant pas mal de temps, l'armurier avait pu se rendre compte que s'il y avait bien quelque chose qui ne marchait jamais avec Edwigue Shadock, c'était bien ce genre de flatterie. Du moins en public et de ce qu'il en savait.

Voyant la jeune femme devenir de plus en plus livide, il se décida à intervenir, priant intérieurement pour que Black ne remette pas de l'huile sur le feu. Il prit un visage de commerçant agréable, courtois et faussement ravi.


"Ne nous disputons pas je vous prie ! Monsieur, dit-il en se tournant vers Vishnu, j'ai bien entendu votre requête mais vous avez sûrement remarqué que vous n'êtes pas seul ici. Patientez donc quelques instants le temps que je finisse avec Monsieur Black et Mademoiselle Shadock, et je suis à vous," Expliqua l'armurier avec patience, bien que ses yeux se fonçaient au fur et à mesure, signe chez lui d'agacement.

Il aurait bien également demandé à Edwigue de se calmer, mais il savait combien la jeune femme le prendrait mal, alors il se contenta de lui jeter un regard qui lui signifiait clairement de prendre son mal en patience, et il se tourna enfin vers Joe Black, attendant une quelconque réaction de sa part tout en priant une fois de plus pour qu'il n'agrave pas plus les choses.


[HJ : Message édité... Vas-y Yume, défoule toi... T_T]


Dernière édition par Evan Acdorz le Lun 14 Juil 2008 - 15:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue1/1Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 3:24

[HJ : mouahahaha, que le jeu commence XD]

" Excusez moi monsieur"Black" mais pour moi le combat, comme les arme, est un art. Cet art demande de l'éducation, de l'auto-discipline, du travail acharné et de l'intelligence pour avoir la chance d'arriver a un niveau acceptable. Aussi, il est normal, qu'après avoir reçut tel entraînement, on fasse preuve de courtoisie même dans une échoppe d'arme "

Joe eut un léger sourire lorsque la militaire le toisa, elle voulait jouer à ça? Il n'avait rien à redire à ces paroles, jamais il ne diraient le contraire !

" Cela va de sois non? Regardez monsieur Acdorz ... cet homme a reçu une très bonne éducation et ô surprise il tient un magasin d'armes, il ne va pas vous broyer la main en vous disant bonjour ni vous insulter. Non franchement je ne vois pas pourquoi l'on devrait se comporter de manière différente ici qu'ailleurs ... Rassurez moi monsieur Black.. vous n'avez pas été élevé par des bêtes? Des animaux ? Parce que sinon je comprendrais votre manque de culture au sujet des bonnes manières "

Elle s'énervait la petite princesse? Bien, alors autant répondre. Elle lui en voudrait à mort... Ca allait être amusant. Il dut néanmoins attendre qu'Evan demande qu'on ne se dispute pas avant de répliquer, histoire de n'interrompre personne. Il ne prit même pas la peine d'adresser un sourire d'excuse lorsqu'il déversa un camion d'huile entier sur le brasier qu'il avait déjà créé.

" La première partie de votre tirade est exessivement juste, Edwigue. Ne prenez pas ça pour un compliment. Je ne connais pas une seule personne qui serait capable de dire l'inverse. Oui, le combat est un art. Oui, cet art demande de la discipline, du travail et du self-contrôle. Et oui, il faut faire preuve de courtoisie, particulièrement dans cet endroit. Simplement que votre comportement ici est insultant. Vous arrivez ici avec une tasse de thé. Vous rendez-vous seulement compte de l'insulte que vous faites à ces lieux? Ce fait suffit à lui seul à vous rendre étrangère à cette armurie. Sans compter que vous arrivez ici pour ne pas parler des armes. Ce fait à lui seul n'est pas dérangeant, à condition que vous observiez un minimum ce qui se passe autour de vous. Il est normal dans une armurie que l'on parle d'armes, alors ne venez pas nous interrompre pour nous parler de choses futiles ! Pour cela, allez retrouver les commères du quartiers et ne nous génez pas ! Au lieu de ça, vous vous assayez sur une table comme si vous étiez chez vous, avec en prime une tasse de thé dans vos mains. Et je ne compte même pas qu'une fois que votre royal derrière nous fait l'honneur de se poser, vous prenez une arme, oui, cette fléchette que vous tenez en main, Edwigue [HJ : j'invente rien, reli ton premier post! XD] et vous jouez avec comme pour faire passer le temps. Si notre présence vous est si insupportable, rien ne vous retiens ici. Alors, ma très chère Edwigue, ne venez pas me faire de leçon de morale, ne venez pas parler de mon éducation, la vôtre ne devait pas être tellement différante, si je me souviens bien. "

Voilà, comme ça, c'était dit, qu'importe si la général le prenait mal... Elle n'avait de toute façon jamais rien compris aux vrais armes, celles possédant un tranchant. Les armes à feu, c'était lâche et facile, tout le monde pouvait appuier sur la gachette, par contre, avoir le cran d'enfoncer une lame dans le corps de son adversaire sans perdre en vitesse ou en puissance, c'était une toute autre paire de manche.

Il se tourna ensuite vers Evan.

" Monsieur Acdorz, pouvez-vous me garder ces armes? Je reviendrai les prendre un autre jour, lorsque vous serez moins occupé. Je ne suis pas pressé de toute manière " déclara-t-il.

Il posa une nouvelle fois son regard sur Vishnu, et particulièrement sur l'arme impressionnante qu'il portait.

" Monsieur, au plaisir de faire affaire avec vous un jour... "

Il fit un léger salut devant l'inconnu avant de faire exactement le même geste en direction de l'armurier, puis il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit avec un sourire en n'entendant pas la carillon [HJ : ça faisait longtemps que je n'en avais plus parlé] afin de quitter les lieux

[HJ : Voilà, courageux mais pas téméraire, je vous laisse avec une Shadock folle de rage si elle ne me tue pas avant que j'atteigne la rue. Vivi, je suis désolée si tu n'interviens pas dans mon post, Joe est un peu dans son monde, et là, il est en mode "j'emmerde la Général" ><]
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Vishnu
Niveau 4 (Terre)
Niveau 4 (Terre)
Vishnu


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un bar

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue22/110Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (22/110)
PO: 99
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:49

"Très bien, je patienterais le temps que vous ayez finit."

Vishnu s'adressa a Evan sur un ton aimable, décidé a ne pas s'attirer d'ennuis ce jour là, ce qui en l'occurence était très mal partis. La femme le regardait avec un air haineux, comme si elle s'appretait a le tuer d'un instant a l'autre, a tel point que Vishnu se tenait prêt a parer une éventuelle attaque.

" Monsieur, au plaisir de faire affaire avec vous un jour... "

A ces mots, Vishnu adressa un sourire a l'homme qui venait de lui adresser la parole suivit d'un petit signe de la main. Il avait remarqué que l'homme regardait Kyôfu avec interet, ce qui flattait considérablement son orgueuil. Il était fier de son arme et ça il ne pouvait pas le cacher.

Je n'ai pu m'empecher de voir que vous sembliez interessé par mon sabre, Kyôfu. Comme vous semblez être un fin connaisseur, n'hésitez pas me contacter si vous voulez l'inspecter de plus prêt.

Vishnu adressa ensuite un regard a l'armurier afin de lui faire savoir que ce message n'était pas adressé qu'a l'homme sortant du magasin. Même si Vishnu n'était pas spécialement doué pour comprendre les gens, il avait au moins compris que l'armurier et l'inconnu partageaient tout deux la passion des armes, et qu'ils étaient tout aussi callés l'un que l'autre. Il adressa ensuite un sourire légèrement moqueur a la femme, car il était clair comme de l'eau de roche qu'elle détestait l'homme aux gants, et le compliment qu'il lui avait adressé ne devait pas être tombé dans l'oreille d'un sourd. Enfin, elle devait le détester lui aussi maintenant. Puis il se déplaça dans un coin de la pièce et se décida a attendre de se retrouver seul avec l'armurier pour lui adresser sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:38

Shadock souffla d'exaspération quand Joe Blacj eut déserté rapidement les lieux
Elle se tourna vers l'armurier et lui décrocha un regard sévère qui signifiait : "Une seule parole, un seul mot a ce sujet et je vous met devant un peloton ! "

Elle fit crquer ses articulation et se contentait de regarder fixement devant elle. Elle était dans une partie de la base, non ? Et comme elle était le chef militaire le plus haut gradé de la ville, cette base était sous ses ordres et donc elle pouvait y faire ce qu'elle voulait. Même boire un thé au milieu des armes !

Cette pensée la remit un peu sur la voie de la sagesse et du calme. Elle se remit a inspecter les armes tout en imaginant quand même un plan de vengeance.

- Au fait Evan, dit elle,méfiez vous de Black : l'armé enquête sur lui depuis un petit temps, on le soupçonne de faire un trafic d'arme. expliqua t'elle d'un ton léger. A votre place je ferais attention quand il vient acheter des ares ici .. il est tout a fait possible qu'il les revende deux fois plus cher au premier ignorant du coin.

Elle se tourna ensuite vers le seul client qui restait et qui possédait, il fallait se lavouer, une arme assez imposante.
Shadock n'aimait pas les mercenaires car elle ne savait avoir une emprise réelle sur eux : ils combattaient quand ils voulaient et si ils voulaient.. et cela énervait la général au plus haut point.
Si cet homme était efficace elle pourrait revoir , un peu, son jugement
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Vishnu
Niveau 4 (Terre)
Niveau 4 (Terre)
Vishnu


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un bar

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue22/110Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (22/110)
PO: 99
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:06

Vishnu attendait toujours qu'on s'occupe de lui, et sa patience arrivait a la limite. Cette femme avait vraiment décider de rester là a lui mettre des batons dans les roues ou quoi?!

Néanmoins, il se sentit mieux en voyant que le regard de la Général s'était légèrement adoucit. Visiblement elle s'était un peu calmée depuis la sortie de l'homme, qui s'appellait Black si il avait bien entendu. Peut-être que sa tête ne serait pas mise a prix si rapidement pour finir. Mais rien n'était gagné d'avance, et il vallait mieux rester prudent jusqu'au bout. Oui, la Général Shadock avait un foutu caractère et a la moindre erreur, la situation pourrait se retourner définitivement contre lui.



"Veuillez m'excuser un instant, je sors fumer une cigarette. Si vous me cherchez je suis juste devant l'entrée. Je ne tiens pas à vous déranger avec la fumée, je sais que cela dérange pas mal de gens. Mademoiselle, au plaisir de vous revoir." fil-il en s'inclinant avec extrême prudence, afin de ne pas faire deux fois la même erreur. Cette fille là, il ne la séduirait pas. Inutile d'essayer d'ailleurs, vu que son dernier essai ne réussis qu'a l'énerver au plus haut point.

Il ouvrit alors la porte délicatement mais pas trop, en prenant garde de ne pas être trop brutal cette fois, mais pas trop doux non plus afin que ça ne passe pas pour de la moquerie. Pourtant cela le démangeait de provoquer la Général, mais pour une des rares fois ou sa raison avait le dessus, il préferait ne pas s'attirer d'ennuis. Il ferma ensuite la porte et sortit une cigarette de son paquet.

"Merde... Il est déja presque vide, faut pas que j'oublie d'aller m'en racheter juste après sinon ça risque d'encore me créer des problèmes."Dit-il en allumant machinalement sa clope.

*De quoi peuvent-il donc bien parler? Pfff, elle doit être en train de démolir Black probablement, je me demande pourquoi elle le déteste comme ça, il avait l'air plutot sympathique.*

Il faut dire que toute personne sachant apprécier la beauté de son arme semblait sympathique à Vishnu, et il était intimement persuadé que tout fin connaisseur ne pouvait qu'être admiratif devant un tel bijou. D'ailleurs, toutes les personnes ayant critiqué Kyôfu devant lui sont actuellement bien blotis dans un cercueuil a quelques mètres sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
[Ex-]Evan
Armurier



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33
Localisation : /

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue0/0Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (0/0)
PO: 138
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:37

Evan ne put empêcher à un petit soupir de contrariété de franchir la barrière de ses lèvres en voyant que Joe Black était de nouveau en train de renvoyer la Général sur les roses. S'il cela avait pu arranger quoi que ce soit, il se serait tapé la tête contre la table la plus proche. Une solution très simple aurait été de se couper la tête avec l'arme blanche la plus proche, il fallait avouer qu'il n'en manquait pas, mais il eut rapidement un sursaut de raison et préféra rester là au cas où il pourrait éviter le cataclysme de s'agrandir encore plus.

Heureusement pour lui (et pour toutes les autres personnes présentes dans la pièce ainsi que l'armurerie en elle-même, il en était intimement convaincu) la tirade de Joe Black arrivait à sa fin. Même s'il n'était pas tout à fait d'accord avec les paroles de son ancienne camarade de classe, il ne l'était pas plus avec celles de l'homme. Mais bon, il n'allait rien dire, mieux valait laisser le soufflé se dégonfler !

De plus, Joe partait, disant au passage à Evan de lui garde ces armes. L'armurier hocha la tête. De toutes manières, personne n'aurait idée de toucher à ces armes, puisqu'il ne disait qu'à de rares personnes que les oeuvres sur ce mur étaient éventuellement à vendre.

Il fit un autre signe de tête pour dire au revoir à son client, puis celui-ci passa la porte, sans un bruit, ce qui fit légèrement froncer les sourcils à Evan mais il n'avait pas le temps de réfléchir à cela.

Il croisa le regard d'Edwigue et leva les mains en signe d'innocence pour toute réponse. Il avait très bien compris ce qu'elle voulait lui dire, mais franchement, il ne voyait pas l'intérêt de parler de cette histoire. Qui n'avait pas apporté grand chose de plus qu'une vente remise à plus tard et un soucoupe de tasse à thé cassée en réalité !

Si ce n'est qu'il en avait également appris un peu plus sur ce Joe Black, ce qui, finalement, n'était pas pour lui déplaire...

Son regard se fondit de nouveau dans celui de la Général lorsque celle-ci lui expliqua qu'il était possible que Black fasse du traffic d'armes. Il n'y croyait pas vraiment, néanmoins il n'allait pas l'annocer ainsi de but en blanc à la jeune femme : sa susceptibilité en prendrait de nouveau un coup et l'armurier préfèrerait éviter qu'elle détruise son commerce du même coup.

Il attendit que le dénommé Vishnu sorte après avoir annoncé qu'il partait fumer dehors pour répondre à Shadock, bien que le fait que Vinshu soit lui aussi sorti sans un bruit le perturbait un peu.


"Edwigue, Monsieur Black est un de mes meilleurs clients... après l'armée bien sûr, et je m'en voudrais de le renier du jour au lendemain."

Il savait que la Général n'allait pas aimer... Mais on n'avait pas que ce qu'on voulait dans la vie, ce n'était pas elle qui dirait le contraire...

"Par contre, si vous trouvez l'une de ces armes participant au traffic, je serais ravi de me rendre à la Caserne pour l'authentifier. Vous savez aussi bien que moi que je saurais parfaitement reconnaître une arme si jamais elle m'a appartenue."

Evan-l'arrondisseur-d'angles était de retour. sauf que cette fois, si la foudre retombait, ce serait sur lui, et sur lui uniquement, puisqu'il était seul dans la pièce avec la Général. Il ajouta, comme pour être sûr que l'orage n'éclaterait pas de nouveau :

"Je tiendrais compte de votre remarque à sa prochaine visite, Edwigue."


Dernière édition par Evan Acdorz le Lun 14 Juil 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:03

Edwigue ressortit sa tablette de chocolat et en reprit un nouveau carré. Elle en proposa aussi au marchand et continua la conversation d'un ton polit mais convainquant

-Justement Evan, ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posez quelques questions sur Black : ou habitait il, d'où lui vient cette passion des arme ? Et comme vous le dite, c'est votre meilleur client après l'armé. Etes vous vraiment sur qu'il ne fait que collectionner les armes.

Elle se remit a bouger dans le magasin, observant une nouvelle séries de balles perforantes.

-Et ... il est connu Evan que vous ne donnez pas facilement des permis. C'est dailleur une qualité admirable pour moi. Mais ... dernièrement nous avons remarquez que le nombre de permis distribués avait sensiblement augmenté par rapport a toutes ses années ou vous les avez distribué... étrange non ?

Elle soupesa les balles et décida de changer de conversation

-Combien pour une boite de vos nouvelles balles ?demanda t'elle d'un ton légé
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Vishnu
Niveau 4 (Terre)
Niveau 4 (Terre)
Vishnu


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un bar

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue22/110Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (22/110)
PO: 99
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:50

Vishnu ayant terminé sa cigarette depuis déjà quelques minutes, il se décida a rentrer à nouveau dans l'armurerie pour voir ou cela en était. Il entra calmement et adressa un signe de la main discret aux personnes toujours personnes dans la pièce. Il fut fort déçu d'entendre la générale questionner l'armurier sur le prix des balles, car cela voulait dire qu'elle était loin d'en avoir terminé.

Il commençait réellement a s'ennuyer, et en temps normal, il serait déja partis depuis longtemps. Mais il lui fallait ce permis, car il ne pouvait prendre le risque de se balader dans les rue plus longtemps sans celui-ci, c'était beaucoup trop dangereux. Pour s'occuper, il commença a regarder les armes qui se trouvaient en exposition. Son attention fut particulièrement attirée par la réplique exacte d'un espadon royal. La lame était magnifique, et le reflet sur son tranchant pouvait montrer déja a l'oeil nu que l'arme était plus coupante encore qu'un rasoir. L'armurier avait du talent, ce n'était plus à prouver.

Il jetta ensuite un regard sur les armes à feu, mais le détourna rapidement. Il avait ces armes en horreur! C'était lâche de tirer sur quelqun, et il se demandait comment on pouvait tirer satisfaction d'un combat gagné de la sorte. Avec ces trucs, on ne prenait aucun risque, on se contentait de rester a distance et d'appuyer sur la gachette. Son regard se posa ensuite sur une énorme hache accrochée au mur. Elle était tout simplement sublime! A l'oeil, il pouvait deviner que l'arme ne pesait pas aussi lourd que Kyôfu, mais elle devait sans doute l'être assez pour que seul une poignée de guerriers ne sachent l'utiliser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
[Ex-]Evan
Armurier



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33
Localisation : /

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue0/0Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (0/0)
PO: 138
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:02

Evan refusa la carré de chocolat que lui tendait la Général d'un hochement négatif de la tête, avec un sourire à la pensée que le chocolat devait être la seule chose que la Général n'ait jamais brutalisé. Et encore, des fois, on pouvait se poser la question...

-Justement Evan, ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posez quelques questions sur Black : ou habitait il, d'où lui vient cette passion des arme ? Et comme vous le dite, c'est votre meilleur client après l'armé. Etes vous vraiment sur qu'il ne fait que collectionner les armes.

Le sourcil droit de l'armurier se leva en signe de perplexité. Mon Dieu, était-il si facile de le percer à jour ou la Général le connaissait-elle décidément trop bien ? Evidemment qu'il se posait ses questions sur ce Joe Black, rien de plus normal après tout !

Néanmoins, il n'était ici rien d'autre que son fournisseur, et n'avait pas à poser de questions trop personnelles à l'homme, car il ne l'imaginait que trop bien le regarder un long moment derrière ses lunettes noires avant d'esquisser un fin sourire sarcastique puis de s'en retourner vers les armes. Ce n'était pas qu'il avait déjà essayé, mais il se doutait qu'il réagirait d'une manière avoisinnant celle-ci.

Malgré tout, il ne put s'empêcher de répondre à la Général sur le fait qu'elle prétendait que Black ne collectionnait pas vraiment les armes.


"Vous savez Edwigue, un vrai collectionneur ne regarde pas vraiment à la quantité, et d'argent qu'il dépense, et de pièces qu'il acquiert. Je pense que ce mur est assez explicite là-dessus" dit-il en montrant son mur empli d'oeuvres de collection d'un geste ample de la main. "Il y a ici certains bijoux que je ne vendrais jamais, même à mes meilleurs clients..."

Evan était prêt à continuer encore des heures durant sur ce mur, le comment il avait obtenu les dits bijoux et le pourquoi il ne les vendrait jamais même à prix d'or, mais il préféra s'abstenir en sachant que les armes blanches et leur histoire n'étaient pas vraiment les sujets de prédilection de la Général Shadock.

Son sourcil, qui s'était abaissé durant son dicours, se leva de nouveau en entendant la jeune femme à peine plus âge que lui parler de cette histoire d'augmentation du nombre de permis. Il était vrai qu'il ne les accordait que très rarement, et pas uniquement pour des raisons complètement professionnelles, il fallait l'avouer. Des fois, la tête du client ne lui revenait pas et il n'avait aucune envie d'accéder à sa requête. D'autres fois, il était particulièrement de mauvaise humeur et refusait systématiquement toute demande. Mais cette dernière façon de procéder ne lui était arrivée qu'une seule fois, le jour où deux malheureux de passage en ville voulaient un permis provisoire, permis qu'ils avaient malheureusement demandé alors que l'armurier venait d'enterrer son père. Ceci explique cela.

De plus, il fallait avouer que l'obtention de permis était quelque chose de très subjectif. Evan tentait de rester plutôt neutre dans ses jugements mais si quelque chose ne lui plaisait pas il irait de suite chercher la petite bête. Et son côté perfectionniste n'était pas la pour aider le pauvre demandeur de permis d'ailleurs...

Dans les six derniers mois, l'homme avait dû recevoir une vingtaine de personnes demandant un permis de port d'armes, et il se souvenait parfaitement n'en avoir accordé que 6, il avait vérifié dans son registre plus tôt dans la journée, registre dont la Général possédait une copie actualisée à la minute près lorsqu'il n'avait pas trop de clients de suite.


"C'est étrange en effet. Néanmoins... je suis désolé de vous décevoir Edwigue, mais je ne vois pas le rapport. Selon vous, cet homme serait non seulement impliqué dans un traffic d'arme mais aussi dans celui du port d'armes ? Vous ne pensez pas, sans vouloir vous vexer Edwigue, que cela fait un peu trop pour un seul homme ?"

En fait, il fallait avouer qu'Evan avait beaucoup de mal à s'imaginer l'homme en escroc. Il était tout ce qu'il y avait de plus normal à première vue, si l'on oubliait bien sûr cette manie de toujours porter des lunettes noires.

Bon, l'armurier était également obligé de reconnaître que ce mec n'était pas vraiment bavard -autrement que sur les armes- voire plutôt mystérieux, et qu'il semblait porter une aversion profonde à Shadock et/ou à l'armée. Ce qui correspondaient parfaitement au signalement d'une personne qui avait des problèmes avec celle-ci, ou du moins des actions pas très claires... Le sourcil qui s'était haussé en vint à se froncer, signe de réfléxion et de mécontentement que Shadock pouvait aisément reconnaître.


*Bien, mon meilleur client me met le doute à propos du second sur la liste, c'est merveilleux... >.<*

Malgré tout, Evan n'eut pas le temps de faire part de ses conclusions car la Général embrayait déjà sur un autre sujet d'un ton léger, comme si ce qu'elle voulait n'était que l'amener à le faire douter jusqu'à la prochaine visite de Joe Black. Ce qui était sûrement le cas d'ailleurs...

Il répondit au signe de tête de Vishnu qui venait de ré-entrer, apparemment sa cigarette l'avait bien calmé, puis Evan s'approcha de la Général pour regarder de plus près les balles dont elle voulait le prix.


"5 Pièces d'Or la boîte, mais je ne vous conseille pas celle-ci : Malgré ma vigilence, je ne peux pas avoir les yeux partout et je doute qu'elle soit réellement pleine..."

Il eut un sourire.

"Si vous en voulez vraiment une, je peux aller vous en chercher dans l'arrière-boutique."


Dernière édition par Evan Acdorz le Lun 14 Juil 2008 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:04

Shadock vit que l'homme a la grande épée était revenue,il semblait énervé ou impatient ...ou les deux peut être. Elle ce dit que sa présence devait prendre fin. Un rapide coup d'oeil a sa montre la poussa dans ce sens car c'était l'heure de la fin de son service.

-Non Evan, ce n'est pas la peine, s'excusa t'elle, je repasserais un autre jours pour observer plus minutieusement vos balles, il est temps pour moi de retourner chez moi.

Elle se tourna vers Vishnu

-Monsieur.. au plaisir de vous voir me rapporter des criminels, salua t'elle plus froidement

Elle se dirigea vers la porte qui s'ouvrit silencieusement et mit un oied dehors avant de se retourner vers l'homme armé

-Au fait, a l'avenir Mr Vishnu ... oubliez les " Edwigue" et les "Mademoiselle", j'en ai horreur pendant mes heures de services et prononcé par des étrangés.

Elle se retourna de nouveau et claqua la porte fermement, se dirigeant d'un pas rapide vers sa monture qu'elle monta pour retourner chez elle au pas de trot.



(voilà voilà... a dans 16 jours les gens X3)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
[Ex-]Evan
Armurier



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33
Localisation : /

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue0/0Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (0/0)
PO: 138
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:55

Evan hocha la tête de haut en bas vers Shadock pour lui signifier qu'il avait bien compris.

"Très bien, à une prochaine fois alors Edwigue..."

Intérieurement, alors que la jeune femme saluait l'autre occupant de la pièce, Evan ne pouvait s'empêcher d'espérer que la Général ne croise personne à la caserne si elle y retournait chercher des affaires, car le ou la pauvre risquerait de faire les frais de sa mauvaise humeur. Quoiqu'elle semblait s'être calmée avec le départ de Joe Black.

-Au fait, a l'avenir Mr Vishnu ... oubliez les " Edwigue" et les "Mademoiselle", j'en ai horreur pendant mes heures de services et prononcé par des étrangés.

*... ou pas.* pensa Evan avec une petite grimace en sentant la froideur présente dans les propos de la Général. Décidément, Vishnu n'avait pas choisi le meilleur jour pour venir... Enfin, il serait son dernier client de la journée, c'était tout ce qui pouvait consoler Evan en cette fin de soirée plutôt... tumultueuse.

"Je suis désolé, commença alors l'armurier à l'intention de Vishnu une fois Edwigue partie, la Général Shadock ne fait pas partie des personnes les plus aimables et accessibles de la ville. Mais il ne faut pas le prendre mal, elle est comme ça avec tout le monde."

Il lui fit un sourire mi-désolé mi-amusé.

"Bon, et si nous retournions à notre affaire ?"


Dernière édition par Evan Acdorz le Lun 14 Juil 2008 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vishnu
Niveau 4 (Terre)
Niveau 4 (Terre)
Vishnu


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un bar

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue22/110Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (22/110)
PO: 99
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:57

Vishnu se redressa en entendant les paroles du général Shadock, il allait faire quelque chose qui le pourchasserait longtemps et dont sa fierté ne se remettrait peut-être jamais, mais il devait le faire. Il se mit au garde a vous et...

"Bien Général, toutes mes excuses"

En sortant de chez l'armurier, il irait se saouler un bon coup pour oublier ce qu'il venait de faire....

"Je suis désolé, la Général Shadock ne fait pas partie des personnes les plus aimables et accessibles de la ville. Mais il ne faut pas le prendre mal, elle est comme ça avec tout le monde."


Vishnu resta d'abord quelques secondes bouche bée devant les paroles de l'armurier. Puis, malgré ses efforts pour ne pas le faire, il se mit a sourire puis a rire de bon coeur, de son rire un peu gras et bon enfant qui correspondait si peu avec son métier, sa stature et sa personalité. En fait, son rire était l'opposé du reste de sa personne. Décidément il l'aimait bien cet armurier!


"Ce n'est rien, on peut dire que cette fois je l'ai vraiment cherché! C'est plutot a moi de m'excuser pour le barouf qui a été créé ici par ma faute."


"Bon, et si nous retournions à notre affaire ?"


Vishnu repris son sérieux mais cette fois il était vraiment de bonne humeur et, il en était persuadé, il l'aurait ce permis!


"Oui vous avez raison. Mais si vous le permettez monsieur... excusez moi quel est votre nom? J'aimerais vous poser une petite question avant d'en venir a notre affaire. Désignant la hache qu'il avait regardé quelques instants plus tot Vous voyez, je suis plutot passionné par les armes lourdes, et cette hache que je vous ai montré me semble fort curieuse. En effet, peu de gens utilisent des armes aussi grosses et lourdes. De plus, sa forme me semble particulière, inhabituelle. Un peu comme mon arme, Dit-il en la décrochant prudement de son dos et en la montrant a l'armurier Ce n'est pas des modèles qu'on peut voir tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
[Ex-]Evan
Armurier



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33
Localisation : /

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue0/0Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (0/0)
PO: 138
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:08

Evan eut intérieurement un sourire approbateur en voyant Vishnu s'excuser auprès de la Général en agrémentant le tout d'un garde-à-vous. Finalement, l'homme aux cheveux rouges avait peut-être fait une erreur au départ, mais il semblait avoir très bien compris comment se rattrapper en faisant quelque chose qui plairait sûrement à la Général. De toutes manières, rien ne lui plaisait plus que de lui rappeler que c'était elle qui avait l'autorité, elle et personne d'autre.

Après sa propre intervention à propos d'Edwigue, Evan eut un sourire en voyant l'air bouche-bée qu'arborait Vishnu.
*Ben quoi, je n'ai pas le droit d'être aimable ?* S'interrogea l'armurier sans pour autant s'empêcher de sourire. Le rire de l'homme était plutôt communicatif, même s'il était rare de voir Evan rire de bon coeur, il fallait avouer que le rire d'enfant de l'homme en face de lui le poussait presque à le faire. Enfin, il avait bien dit "presque"...

"Ce n'est rien, on peut dire que cette fois je l'ai vraiment cherché! C'est plutot a moi de m'excuser pour le barouf qui a été créé ici par ma faute."

Evan leva un sourcil en signe de perplexité, signe qu'il ne voyait pas vraiment. Puis il repensa à ce qu'il s'était passé il y a quelques minutes. Il haussa les épaules.

"Vous savez, le problème ce soir a plutôt été engendré par la présence simultanée d'Edwigue et de Monsieur Black. Bien que votre attitude face à la Général n'ait rien arrengé, j'en conviens..."

Il eut quelques secondes de réflexion avant de poursuivre.

"Disons simplement que Monsieur Black aurait encore plus forcé la dose si vous n'étiez pas arrivé je pense..."

A vrai dire, il n'en savait pas grand chose, c'était la première fois que les deux se retrouvaient en même temps dans son armurerie. Mais d'après ce qu'il en avait vu, c'était ce qu'il en déduisait.

Et la seconde conclusion qu'il en tirait, c'était qu'il ferait tout pour que cette coïncidence ne se reproduise pas une seconde fois, sinon ce n'était plus la soucoupe de sa tasse à thé qu'Edwigue allait faire exploser, mais l'armurerie au complet !


"Evan, Evan Acdorz" répondit simplement l'armurier lorsque Vishnu lui demanda son nom.

Il suivit ensuite le geste de la main de l'homme aux cheveux rouges vers une hache qui se trouvait en haut d'un mur. Evan eut un sourire un peu triste, mais on ne pouvait le remarquer que si l'on faisait réellement attention à sa réaction, car c'était une chose qu'il avait appris à cacher au fil du temps.


"Vous voyez, je suis plutot passionné par les armes lourdes, et cette hache que je vous ai montré me semble fort curieuse. En effet, peu de gens utilisent des armes aussi grosses et lourdes. De plus, sa forme me semble particulière, inhabituelle. Un peu comme mon arme, Dit-il en la décrochant prudement de son dos et en la montrant a l'armurier Ce n'est pas des modèles qu'on peut voir tous les jours..."

L'armurier détourna son regard de la hache pour le pencher sur Kyôfu. On pouvait l'admiration dans ses yeux bleus lorsqu'il effleura l'immense lame du bout des doigts. Il se mit à parler tout en continuant son inspection experte de l'arme de Vishnu.

"La hache dont vous parlez est effectivement une oeuvre particulière. A la fois dans son apparence et d'une manière... d'une autre manière" dit-il, voulant s'empêcher le mot 'affectif'. "Cette arme est la première que j'ai réalisé, avec l'aide de mon père, je suis donc touché que vous y portiez autant d'intérêt. Mais je dois vous avouer que cela fait bien longtemps qu'elle n'est pas descendue de ce mur..."

Evan se décala du comptoir pour aller retirer l'arme de son mur, faisant signe au passage à Vishnu de déposer Kyôfu sur le comptoir s'il le désirait. Il revint quelques secondes plus tard avec la hache dans les mains. Elle possédait l'habituel manche en bois, mais ses lames n'avaient pas cette forme curviligne qu'on les haches habituellement. Enfin, l'une l'était, mais l'autre arborait une forme ressemblant plus à celle d'un peigne, mais un peigne en acier terriblement bien aiguisé sur toutes les faces. De plus, il y avait deux pointes en fer à chaque extrémité, permettant d'attaquer de front par les deux boûts. D'un autre côté, cela mettait plus de difficultés au maniement de l'arme...

"Si sa forme est si particulière c'est plutôt un concours de circonstances. Comme je vous l'ai déjà dit cette arme est ma première confection, et elle a donc été le cobaye de certaines expériences..."

Il eut un sourire à cette pensée.

"Mon père pensait la remettre à couler lorsque nous avons vu ce qu'elle donnait mais on lui a finalement trouvé une utilité qui lui a permis de ne pas finir au feu..."

Il sourit en repensant à cette arme qui avait été la base de son entraînement au maniment d'armes, de la main droite, celle qu'il ne maîtrisait pas du tout au début, et qui lui avait donc valu bon nombre de coupures plus ou moins graves. Son père avait pensé qu'ainsi il apprendrait plus vite. Vrai qu'après qu'il se soit presque coupé les doigts car le côté "peigne" était passé à quelques milimètres, Evan avait fait beaucoup plus attention !

"... Elle est maintenant au mur depuis un peu plus de dix ans, mais elle n'a rien perdu de son tranchant, et si vous voulez franchement mon avis, je pense qu'elle est particulièrement dangeureuse..."

Il y eut un éclat d'amusement dans ses yeux bleus, tandis que l'armurier reposait son regard sur l'arme de Vishnu.

"Il est vrai que votre arme est elle aussi très particulière. Connaissez-vous son histoire ?" Demanda t-il, d'un air intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Vishnu
Niveau 4 (Terre)
Niveau 4 (Terre)
Vishnu


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un bar

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Recherche d'une nouvelle arme Left_bar_bleue22/110Recherche d'une nouvelle arme Empty_bar_bleue  (22/110)
PO: 99
Competences:

Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:05

Vishnu était tout simplement au comble du bonheur en écoutant l'homme. Non seulement il avait en face de lui un autre manieur d'armes lourdes, mais en plus on voyait clairement la passion dans les yeux de celui-ci quand il regardait Kyôfu. Vishnu était non seulement flatté au possible dans son orgueuil, mais admiratif devant l'oeuvre d'art qu'était cette hache. Pour une première arme, c'était tout simplement incroyable. Jamais de sa vie il n'avait rencontré un forgeron avec un tel talent!


"Sachez que je suis en général fort avare de compliment envers les autres hommes. Ce que je m'apprête a vous dire n'est donc en aucun cas de la flatterie mais bel et bien ce que je pense." Dit le mercenaire en regardant la hache les yeux pleins d'admiration.

"Cette hache est exceptionelle. J'ai du mal a croire que ce soit vraiment votre premier essai car elle a des atouts que seul un véritable manieur d'armes lourdes peut reconnaitre. Il est vrai que pour quelqun d'ordinaire, cette arme est trop dangereuse car mal utilisée, on peut tout simplement se couper les doigts, la main voir se tuer accidentellement. Mais pour un homme habitué, elle est une oeuvre d'art et une vraie machine a tuer. Non seulement les pointes sur les deux bouts permettent des feintes qu'une autre hache ne permet pas, ce qui aurait le don de surprendre n'importe quel adversaire. De plus, si vous observez bien le côté peigne, on peut remarquer que l'écart est juste assez grand pour coincer la lame de l'adversaire et de le désarmer aisément. Dans le cas d'une arme dont le manche serait assez fin comme on en trouve parfois, on peut attraper celui-ci et couper la main adverse a l'aide d'un mouvement de recul. Pour être sincère, si je n'avais pas Kyôfu, je vous l'achèterais a n'importe quel prix tellement elle serait efficace. Mais vous comprendrez que une arme de la taille de la mienne prend déja beaucoup de place et ne permet pas l'utilisation d'une deuxième d'une telle taille."

Vishnu s'arrêta de parler un instant pour reprendre ses esprits et observer l'arme. Puis, il tendit Kyôfu vers Evan Acdorz pour qu'il puisse, si il le voulait la prendre et l'observer de plus près

"Attention elle est lourde, donc attrapez la bien fermement. Justement au sujet de Kyôfu, j'esperais que vous puissiez m'en dire d'avantage... Pour être honnête avec vous, je suis amnésique et j'ai oublié tous ce qui s'est passé avant l'âge de 8 ans. Et dans mon plus vieux souvenir, j'avais déja Kyôfu. Je ne sais pas comment je l'ai eu, pourquoi, quand... Je ne sais même pas qui l'a fabriqué a vrai dire. Et vu que vous en connaissez un rayon, vous auriez peut être pu m'informer un peu plus. Mais même si vous ne savez pas ce n'est pas grave, ça me fait plaisir de montrer mon arme a un véritable connaisseur donc je vous en prie ne vous gênez pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'une nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une nouvelle arme   Recherche d'une nouvelle arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une nouvelle arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» Recherche canine...
» Recherche de correcteurs
» A la recherche du tableau volé :
» A la recherche du furet perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville d'Eihwaz :: Armurerie-
Sauter vers: