La Ville d'Eihwaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ville d'Eihwaz

Une lutte acharnée entre les clans, des élémentaires qui prennent possession de leurs pouvoirs, des combats, des découvertes, l'armée qui s'en mêle... Bienvenue dans la ville d'Eihwaz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Japan Expo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue1/1Japan Expo Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 2:49

Bon, à la demande de Shadock et de Rogan, voici un topic sur la Japan Expo où j'ai eu la chance d'aller pendant deux jours...

Je vais diviser ça en plusieurs parties

1) Pré-JE

A la base, j'étais persuadée de ne pas y aller, j'ai envoyé des mails à une auberge de jeunesse, quelques hôtels... tous complets. Le prix du Thalys pour aller à Paris était seulement de 55€ (aller-retour), à condition de réserver 2 semaines à l'avance, sans pouvoir échanger ni rien. MAIS, comme il n'y avait pas d'endroits où aller dormir, je n’ai pas réservé. Bref, les exams qui passent, toujours aucun endroits pour dormir et il reste moins de deux semaines avant la JE, le prix du Thalys augmente TRES fort. Du coup, découragement pour y aller, déçue, évidemment, j'en avais parlé à mes parents et là... TING, voyant ma détresse et mon découragement face à tout (y compris les exams alors que je suis en plein milieu de la session) ils proposent d'amener notre caravane à Paris afin qu'on puisse aller à la JE. Là, regain d'énergie, recherche de camping, et envoie d'un mail au seul camping sur mes deux résultats de rechercher qui puisse nous accueillir. Réponse le lendemain : il reste des places pour tous les jours demander.

Là, début des préparatifs, Alexia, avec qui je comptais y aller dés le début est immédiatement prévenue.

On restera deux nuits au camping (du jeudi au samedi) car comme tous les campings, il faut le quitter à midi, et que zoner dans paris à partir de midi jusqu'à 7h du soir... =/

Donc, là, je commence à voir qui voudrait venir avec (et qui j'aimerais qui vienne avec) résultat, Keikoku et Eve sont de la partie ainsi qu'un peut-être futur inscrit (Corentin) et Alexia, évidemment.

A ce moment-là, on commence les préparatifs (laver la caravane, la voiture, rechercher les matelas, les sacs de couchage, le matériel de camping, etc.)

Mercredi, veille de la Japan Expo, Keiko et Eve viennent chez moi pour qu'on puisse partir le lendemain.


2) Jeudi

On part assez tôt et on retrouve Corentin sur la route. 4h de route avant d'arriver à la JE... avec la caravane (le camping est plus loin). On entre dans le parking après que deux personnes nous aient assurées qu'on pouvait y aller pendant un quart d'heure sans payer AVEC la caravane (bande d'incompétents...)
On prend le ticket, la barrière s'ouvre (et on est tous là en train de baver [Japan Expoooo...]) la voiture passe et la barrière se referme derrière la voiture... mais devant la caravane.

Petite anecdote : paroles de Corentin juste avant que la barrière ne s'abaisse : "Et c'est là que la barrière se referme sur la caravane" Quelle clairvoyance ! Même s'il s'est trompé, ce n'était pas sur la caravane, mais devant la caravane...

Bref... BLANG !

Shocked (<= nos têtes)

On avance avec la voiture et on se retrouve quand même dans le parking... la barrière aussi...

On descend, et là on peut voir cette magnifique barrière trônant à terre.

Je tiens à rassurer tout le monde : la caravane n'a rien.

Donc, on descend de la voiture (forcément, sinon on n’aurait pas vu la barrière... puis bon, nous, on veut aller à la JE) et là, alors que le ciel était bleu une heure avant, on se prend la grosse douche alors que le vigile nous dit de ne pas aller plus loin.

Petite anecdote, encore : quelques minutes plus tôt, Corentin disait aussi : "et c'est là qu'il commence à pleuvoir" ... Merci Corentin.

Bon, je vais terminer l'histoire de la barrière, que mes parents nous ont racontée alors qu'on s'encourait pour aller à l'abri (j'aime pas la pluie, je préfère la JE, même si on a du faire la file sous la pluie, alors que ça avait commencé depuis près de 2 heures) Le vigile a appelé un responsable, qui a lui même fait venir un responsable supérieur... et de responsable en responsable, ils ont pu quitter le parking. Que de responsables, pour arriver à la conclusion : "la barrière est fautive, caravane innocente, aucun blessé"...

Donc, j'ai déjà parlé de la file... qui est encore assez longue, mais avec les près de 20 caisses, ça va assez vite. On achète là notre place du jeudi ET de vendredi (comme ça, on peut entrer une heure plus tôt).

Là, on entre... On sait qu'il y a quatre palais... on ne sait pas lesquels. On décide donc de commencer par le 1. On va jusqu'au bout afin d'y arriver : rien. On va au deux : rien non plus. Finalement, au 4 (il me semble, je ne suis plus sûre), on voit quelque chose, mais un garde nous dit gentiment qu'il faut entrer par un autre palais... à savoir, celui qui était en face de là où on était entré, mais comme tout le monde bougeait partout, on ne savait pas.

Bref, on entre et là : woch. On avait déjà vu pas mal de gens cosplayisé, moi-même, j'ai déjà été à deux autres conventions sur le Japon en Belgique, mais là, c'était vraiment incroyable de voir tant de gens cosplayisés ! Il y avait de tout, de la gothique lolita aux visualeux, en passent bien évidemment par des personnages de mangas et animes divers. On reste un peu perdu devant tout ce qui s'étend devant nous et on décide d'aller à droite (on s'en fout, je sais, mais j'avais envie de mettre qu'on allait à droite), on n’avait pas encore de plan (on ne le trouve que le vendredi), on se trouve en réalité dans la partie de la JE consacrée à tout ce qui est musique (gnia, contente), mode (l’univers des gothiques lolita, c’est assez impressionnant, il y a aussi tout ce qui est Yukata (kimono d’été) et kimono normal), culture asiatique (quelques informations sur le pays, sur les cours de langue [mais seulement en France ou à Taiwan (si, si, je vous jure, faut y aller, à Taiwan pour apprendre le japonais !)] et d’autres choses du genres.

Donc, on est à ce moment là dans le premier palais, il est environ 16h, et on tombe sur quelques petits jeux, dont un où on peut attraper un poisson rouge. On regarde un peu, ça a l’air impossible. (Keiko, tu as la vidéo, si tu arrives à la mettre sur le site, merci !)
Pour attraper Fish Stick, c’est simple, il suffit de le choper avec une épuisette ronde au filet plat qui est collé dessus et qui a la particularité de ne pas résister à l’eau. Donc, c’est facile, tu le plante dans l’eau, tu le pousse dans ton bol car 1/4 de secondes plus tard, ton filet n’est plus de ce monde (paix a son âme). Bref, faut aller vite, et le poisson n’est souvent pas d’accord.

Dix minutes plus tard, on se retrouve avec un poisson dans un joli aquarium en plastic portable (en gros, un sachet à poisson) alors qu’on vient seulement d’arriver et qu’on n’a encore rien visité. Merci Keiko, on ne t’avait pas demandé de l’attraper, la bestiole ! (au fait, il va comment ? Sans moi et Alexia, son eau doit être calme, non ?)

On continue à regarder tout et n’importe quoi, avec un poisson sur le dos (pas au sens propre >.<) jusqu’à ce qu’Alexia (qui vient de Bordeaux où elle part pendant les vacances) nous appelle pour dire qu’elle est là. On continue notre tour à 5, on s’arrête pour acheter quelques cd (moi = contente) et on continue notre tour (j’ai aussi acheté quelques suites de mangas… c’est là que j’ai appris qu’ils sortaient un mois plus tôt en France qu’en Belgique) et là, on tombe sur un fabriquant d’armes.

(là, vous pouvez m’imaginer la bave aux lèvres devant ces magnifiques œuvres d’art)

La prix est en accord avec leur perfection, et je me dis rapidement que je n’en aurai pas un tout de suite. Mes parents sont gentils, mais là, ça dépasse l’entendement… Je peux en avoir un bon pour moins cher. 1000€, c’est quand même beaucoup pour une arme, si belle soit-elle. Le vendeur/forgeron est vraiment sympa et parle beaucoup. On a affaire à un passionné, et après avoir parlé un peu, il apprend que je pratique, j’ai donc pu manier un Katana… (là, le filet de bave s’allonge) Bon souvenir pour moi donc !

Et on arrive au bout de quelques heures au deuxième palais.

Là, ce sont surtout les fanzines (magasines écrits par des associations de fan, des apprentis mangaka [dessinateur de manga], etc) et autres choses du genre. On ne s’y est pas trop attardés, surtout que la journée touche déjà à sa fin.

Après les fanzines, on voit quelque chose de très intéressant… Mais… Serait-ce l’association Bulle Japon que nous voyons là ?

Bon, je sais que personne ne doit vraiment comprendre, alors je vais faire une sorte de « flash-back ». Je vous ai déjà dit que j’avais été à d’autres conventions sur le Japon, mais en Belgique. Et bien dans l’une d’elles, l’association Bulle Japon était présentes, c’était à l’animansion d’ailleurs. Cette association s’occupe d’animations, comme par exemple les défilés cosplay, les jeux en rapport avec les mangas et animes, etc. On avait vu là une charmante présentatrice qui animait le défilé cosplay. Il y avait eu une fille en Sasuke (cfr Naruto) qui avait fait une chorégraphie qui comprenait… (Suspens) une roue ! Là, la présentatrice fait une réflexion humoristique : « c’est facile, tout le monde sait faire une roue ! » ou quelque chose du genre, mais tout ça très gentiment, vu la bonne humeur qui régnait. Le public belge, très enthousiaste, a commencé à demander une roue à la gentille animatrice qui en a fait une. Comme elle trouvait qu’elle l’avait raté, et qu’elle voulait nous prouver qu’elle savait la faire, elle l’a recommencée. Là, c’était la faute de son jeans qui l’empéchait de bien faire le mouvement, elle est donc partie se changer. Et 5 ou 6 roues plus tard, le public était satisfait et le défilé a repris.

Bref, on a revu cette association à la Japan Expo qui animait un jeu sur les mangas et animes avec… cette femme sur la scène qui posait des questions aux participants !

N’écoutant que notre courage, Alexia et moi, nous nous sommes avancées jusque devant la scène. On a d’abord discuté avec une de ses collègues afin de connaître le prénom de Miss Roue. Donc, après, on a appelé Férie (je ne connais pas l’orthographe, désolée) qui a fini par se retourner.

Le cri qu’elle a poussé lorsqu’elle nous a vues était vraiment… terrifiant.

On lui a demandé ce qu’elle craignait probablement le plus en nous reconnaissant : une roue. On a eut droit à un magnifique « Ha non, pas la roue ! » les autres membres de Bulle Japon rigolaient bien (l’histoire aurait donc fait le tour de cette organisation ?)

Tant pis, on lui en redemandera une le lendemain ! Là, il se fait tard, et on doit malheureusement quitter les lieux, après avoir regardé dans le début du troisième palais, une partie d’un défilé cosplay, où ils ont passé Caramell Dansen deux fois, mais comme on avait des granités en mains, on a pas su faire la choré à ce moment-là.

On sort… sous la pluie… Dois-je préciser les paroles de Corentin avant que l’on sorte ? ‘^^

On découvre le camping, où tout à été préparé (woaa, merci papa, merci maman) table mise et tout ! Et vu notre fatigue et notre mal de pieds (c’est crevant de marcher toute la journée, n’empêche)

Soirée géniale avec mes amis, dont je vous passerez les détails (ça devient un peu trop personnel XD)

Après un long fou rire intense, on va dodoter pour se lever de bonne humeur le lendemain, parer pour une nouvelle journée à la JE.


[Message trop long, j'ai été obligée de couper]


Dernière édition par Yume le Lun 7 Juil 2008 - 10:57, édité 3 fois (Raison : Orthographe Oo)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue1/1Japan Expo Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 2:49

3) Vendredi

On arrive là beaucoup plus tôt que la veille, puisque ça ouvre plus tôt, et surtout qu’on sait être là à l’heure. Il est 10h20, ça ouvrait à 10h pour les préventes et là… une de ces files ! Oo

Enfin… une… il y en a trois en réalité. Une pour les forfaits 3 ou 4 jours, une autre pour je-ne-sais-plus-quoi, et la troisième pour les préventes un jour, bref, on va à la troisième.

Certes, ça avance vite (toujours la vingtaine de caisses ouvertes) mais pourtant, c’est long… et pourtant, c’est déjà ouvert depuis un bout de temps !

La bonne humeur étant de la partie, on entre selon nous rapidement (bien que notre montre dise le contraire)

On refait un rapide tour dans le palais qu’on a déjà fait (après mes deux CDs de MUCC, je craque d’ailleurs pour un dvd de kagrra,) et on va dans un troisième palais (qui est en réalité le quatrième, on fera le troisième plus tard dans la journée). Là, On se sépare en deux groupes : Keiko et Eve d’un côté, Corentin, Alexia et moi de l’autre. Je ne sais pas exactement ce qu’elles ont fait. Nous, on a commencé par tout ce qui concernait les jeux vidéo japonais. Hé bien, il y en a énormément… et il y avait surtout énormément de monde ! On n’est donc pas resté très longtemps (malheureusement Sad ) on s’est juste attardé sur le concours DDR (dance dance revolution) qui est vraiment un truc excellant je trouve ! Pour ceux qui ne connaissent pas : il y a de la musique qui passe, sur l’écran, il y a des flèches qui montent. Chaque joueur est débout sur un tapis avec une flèche représentée devant lui, derrière, à droite et à gauche. Le but du jeu est d’appuyer au bon moment sur la bonne flèche, en rythme avec la chanson. Ca à l’air facile, et si aux premiers niveaux c’est facile, ça devient vite insuivable !

On continue plus loin dans le palais, et on trouve tout ce qui est art martial, des connus comme des inconnus. Il y avait bien évidemment les incontourables Aïkido et Kendo, et tout au font, un endroit où il y avait des karaokés (c’était super marrant ça ! Il y en avait qui chantait juste, d’autre excessivement faux, et aussi deux gars qui déconnaient tout le temps lorsqu’ils le faisaient (le générique de Franklin version rock était tout bon ! mdr surtout les Oh Yeah derrière !). Bref, on a écouté pas mal de chansons, par exemples quelques génériques de FullMetal Alchemist (combien de fois ai-je pu les chanter ceux-là avant de connaître MUCC ?), mais aussi ceux de Hamtaro (j’adore c’est truc « petits hamsters grandes aventures ! Hamtaro !») en passant par le grand classique où tout le monde chantait (moi compris) Pokémon ! Attrapez-les tous ! Je n’ai pas honte, qui ne connaît pas ça ? C’est culte ! Et il faut avouer que le générique vous reste en tête (je l’ai toujours moi, en tout cas… Ces derniers jours, j’ai soit ça, soit Caramell Dansen)

Après une fille qui chantait particulièrement fort et faux, nos oreilles nous supplient de sortir, on refait donc tout ce palais en sens inverse. On y retournera néanmoins afin de regarder quelques amv.

Ensuite, on est retourné dans le troisième palais, là où il y avait le cosplay et tout ce qui se rapportait de près ou de loin à la fantasy, ainsi que des jeux de go et de Shogu, le palais qu’on avait quitté le jeudi. On s’arrête cette fois-ci plus longtemps afin de regarder… Jusqu’à ce que les premiers accords de Caramell Dansen résonne dans nos oreilles. Alexia et moi, on se lève, et on commence à faire cette chorégraphie Ô combien stupide et simpliste, en même temps que les personnes sur scènes. Se recevant tous un bide total (pfff, bande d’incultes), on s’apprête à se rasseoir, mais la chanson recommence et on est toutes les deux invités sur scène sous le rire de Corentin qui avait eut la bonne idée de rester assis. On y est allé, et ceux qui me connaissent vous le confirmeront : c’est une prouesse pour moi qui déteste me faire remarquer ou faire quelque chose devant plus de 5 personnes réunies, et là, j’étais sur la scène… J’en tremble encore. Bref, sur scène, on a été rejoint par Keiko et Eve qui passaient par là.

A la fin de la chanson, pour une raison inconnues, les filles inconnues, elles aussi, ont décidé de reculer sur la scène, on a suivit et j’ai failli me tauler dans le trou qu’il y avait derrière la scène. Mais j’ai eut la délicatesse de faire en sorte à ce qu’Alexia n’en fasse pas de même.

Ensuite, le défilé de cosplay libre (donc sans inscription) a continuer, j’ai pu voir Yûki ! Mais de vampire knight… pas de Jinkaku Radio… Pas grave, j’aime bien les deux (avec un gros plus pour Jinkaku), j’ai d’ailleurs fait des photos d’elle, mais pas lorsqu’elle est sur la scène (je n’ai pas réussi à régler mon appareil photo, toutes les photos prises de la scène sont sombres)
Durant ce défilé libre, on a apprit que c’était Bulle Japon qui l’organisait… et que Miss Roue et son histoire avait bien fait le tour de l’association. Puisqu’une fille toute jeune a voulu monter sur scène faire la roue et que le présentateur qu’on ne connaissait pas a dit d’elle qu’elle était une Férie en herbe…

Puis est venu la remise des prix des cosplays, présenté par… FERIE !

Ni une, ni deux, Alexia, moi, et Corentin, on exige une roue de sa part ! Mais non, ce n’est pas du harcèlement ! On est vite rejoint par Keiko et Eve. Férie nous assure qu’elle en fera une après la remise des prix.

Bref, le temps passe, elle demande s’il y a des suisses dans la salle. Il y a peu de réponse, alors elle fait juste une remarque : « je ne sais pas s’il y a beaucoup de suisses, mais en tout cas, il y a des belges ! » Ha, Belgique, petit pays, peut-être, mais on marque les esprits !

Les vainqueurs du tournoi sont vraiment… Woch, magnifique, costumes fait main mais d’une beauté ! Oo

A la fin, on arrive à obtenir une roue…

On tourne encore un peu, et on fini, enfin, par trouver l’endroit où ils vendent de la nourriture japonaise ! Je précise qu’il est plus de 18h et que le cri de nos estomacs appelant la nourriture n’a pas été tout à fait calmé par les biscuits du midi (cause : sandwichs hors de prix, plus de 5€ peur deux tranches de pains… merci mais non). On trouve donc le poisson cru (rha, j’aime ça, non, j’adore ! J’en raffole, je suis accroc !) et avec un plat de poisson cru acheté, on en recoit un deuxième ! (et pour cause, la JE ferme dans moins d’une heure [HS : eurk, je viens d’écraser un moustique qui était sur le i] et que le poisson cru doit être mangé le jour même. Alex et moi, on prend ça, c’est moitié prix. Keiko et Eve prennent une soupe Miso, Corentin en prendra une aussi un peu après.

On se met à un endroit dans l’expo qui est à l’extérieur pour manger. Ce goût… Rha, j’ai beau en avoir déjà mangé, ça fond dans la bouche, j’aime, j’aime, j’aime ! Je tiens à précisé que ce ne sont pas des sushis, même ingrédients, mais moins chers, les sushis sont hors de prix, notamment à cause de leur préparation, et aussi parce qu’ils sont victimes de leur succès. Nafoute, le poisson cru et le riz, c’est délicieux ! On regarde l’heure avancer. 19h sonne… On sort de la Japan Expo… définitivement.

Aucun passage par les salles de concert : pas le temps.
Pas moyen de voir vraiment les jeux vidéos : pas le temps, file trop longue.
Pas su apercevoir Takeshi Obata (dessinateur d’Hikaru no go et de Death Note) : il n’était là que le jeudi, samedi et dimanche. Hors, il était dans une salle qu’on n’a pas eut le temps de faire le jeudi.

Mais je ne regrette rien, et j’ai hâte d’y retourner (si possible), l’année prochaine.

On est rentré, et on s’est fait une veillée assez longue. Départ le lendemain, où l’on a d’abord du ramener Alexia au TGV afin qu’elle regagne Bordeaux et sa famille. Et nous… Retour en Belgique…


4) Après la JE

Sad Veux y retourner

5) Remerciements

A mes amis (oui, même toi Corentin, j'ai beau eu t'ennuyer pendant ces trois jours, merci d'être venu! ^^) Et surtout à mes parents... sans qui je serais restée chez moi les jours de la JE


PS : il est tard, et j’ai la flemme de tout relire pour changer. En réalité, ce que j’ai décris comme le palais 1 et 2 n’est en fait qu’un seul palais qu’on a fait le jeudi. Le dernier palais, ce sont les sales de concerts où nous n’avons pas mis les pieds.

PS : Pas de photos pour le moment, j’en ai fait peu, j’essayerai d’en mettre une ou deux, Eve et Keiko, n’hésitez pas à compléter ! (Corentin aussi, si tu t’inscris Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:21

J'aimerais bien y aller l'année prochaine ... rien que pour le côté fanzine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue1/1Japan Expo Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:41

Ha? Moi, c'est ce qui m'intéressait le moins! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:38

oui mais il y a plein d'auteurs de bd que je connais alors...( dont des fans de snape)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Rogan Naëc
Niveau 3 (Feu)
Niveau 3 (Feu)
Rogan Naëc


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue26/70Japan Expo Empty_bar_bleue  (26/70)
PO: 9
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:00

affraid ça avait vraiment l'air bien *-*
Revenir en haut Aller en bas
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue1/1Japan Expo Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:01

C'était... génial! L'année prochaine, vous venez aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:10

j'aimerais bien oui...tout dépendra de mes points ( c'est officiel Morgane : on ets plus dans la même classe )
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Iname
Niveau 2 (Eau)
Niveau 2 (Eau)
Iname


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue1/40Japan Expo Empty_bar_bleue  (1/40)
PO: 20
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:05

juste pour infos, Obata est un vrai *** , les photos taient interdites, et d'ailleurs il donnait ses conférences de dos, et ses autographes (qu'il fallait avoir par tirage au sort et sur achat de 2 mangas, étaient donnés sur un morceau de carton dans une pièce noire pour qu'on ne voit pas son visage. Bref très décevant!!

--> une amie qui est allée à la JE
Revenir en haut Aller en bas
Général Shadock
Administrateur général
Administrateur général
Général Shadock


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 31

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:17

Oo...et bah ...

Bon moi je suis allez sur les blog de dessinateurs de Bd ayant participés a la japan expo..ils font aussi un compte rendu


http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080705


Japan Expo Strip_japanexpo2008
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue1/1Japan Expo Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:23

mdr, exellant!

Ha, bha aucun regret pour Obata alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue1/1Japan Expo Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:30

Voilà, j'ai mis quelques photos de la JE sur mon pc, je vous mets celles qui ne sont pas trop foirées ^^

Bon, le premier jour, je n'ai pas pris de photos (j'avais oublié que j'avais l'appareil sur moi XD)

Donc les photos sont à partir du moment où on arrive au camping, après la JE, le jeudi.

Spoiler:
Voilà, y'a Kei et une amie à moi, Alexia. Et moi évidemment. (sisi, je suis sur la photo, le premier qui me trouve a gagné)

Y'a pleins d'autres photos dans le genre, mais ce n'est pas vraiment intéressant.

Spoiler:
Bon, allez, direction la Japan!
Là, ce sont deux cosplays (sans déc) facilement reconnaissables d'ailleurs (Vivi, je dois plus t'envoyer la photo comme ça! XD)

Spoiler:
No comment...

Spoiler:
Oui, on nous a menti... Mais c'est vrai que la mort en rose, elle fait tout de suite moins peur...

Spoiler:
Yuuki-chan! XD

Spoiler:
Les Versailles-girls (Versailles est un groupe de Visual Kei)

Spoiler:
Remu... Ce cosplay était super bien fait! Et pourtant, c'est dur de faire un shinigami de death note!


Edit : j'ai oublier de retourner les photos ToT
J'éditerai en changeant, mais pas maintenant


Dernière édition par Yume le Mar 15 Juil 2008 - 0:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Iname
Niveau 2 (Eau)
Niveau 2 (Eau)
Iname


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Japan Expo Left_bar_bleue1/40Japan Expo Empty_bar_bleue  (1/40)
PO: 20
Competences:

Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:57

sympa les cosplay ^^

une amies (celle qui a parlé d'Obata) m'a parlée de la faucheuse en rose XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo des horreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville d'Eihwaz :: Hors Jeu :: Cimetière des Topics-
Sauter vers: