La Ville d'Eihwaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ville d'Eihwaz

Une lutte acharnée entre les clans, des élémentaires qui prennent possession de leurs pouvoirs, des combats, des découvertes, l'armée qui s'en mêle... Bienvenue dans la ville d'Eihwaz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz

Aller en bas 
AuteurMessage
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:05

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz


La plupart de ces règles vont vous sembler évidentes, mais lisez-les quand même, merci.


Sommaire



- Les Pièces d'Or (PO)

1) Entre joueurs
2) Pendant les quêtes
3) Pour un travail
4) Via le marchandage ou des achats
5) Pour les voleurs
6) Objets pouvant ou pas s'acheter



- Les Familiers

1) Les Inutiles
2) Les Utiles mais petits
3) Les Utiles
4) Les aimaux mythiques



- Les Armes

1) Valeur historique
2) Entrée de jeu
3) Je n'ai pas d'arme en début de jeu, que faire?
4) Posséder une arme
5) Les armes et la loi



- Les Races

1) Les Civils
2) Les Sentinelles
3) Les élémentaires



- Les élémentaires

1) Les élémentaires
2) Les élémentaires et la loi
3) Un élémentaire, un individu
4) Un élémentaire, un clan



- Les territoires

1) Répartition
2) "Mon territoire"



- Les niveaux

1) Les combats
2) Les quêtes



- Autre

1) Epoque du forum
2) Facteur chance/malchance


- Remerciements


Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Yume le Dim 14 Sep 2008 - 18:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:13

Les pièces d’or (PO)

Elles peuvent être gagnées ou perdues :

- Entre joueurs.

Exemple ( /!\ Situation fictive /!\ ):

Nokusa vit Airbus au loin, en train de s’amuser avec un avion en papier. Ses instincts de la Terre le firent aussitôt réagir… ainsi que son envie personnelle.
- Toi, être de l’air, je vais t’exploser !
Airbus l’observa.
- Si tu y arrives, je te donne 10 pièces d’or !
[Combat]
Airbus, après avoir donné la somme dont il était question, supplia l’élémentaire de Terre de partir en lui laissant la vie sauve.


Dans cette situation, Nokusa gagne 10 pièces d’or, et Airbus en perd 10 (non, ne pleures pas Airbus, ça va aller, tout va s’arranger...)

Il y a bien évidemment des conditions !

Tout d’abord, il est tout à fait normal que pour pouvoir donner de l’argent, un joueur doit en posséder ! Ici, Airbus est obligé d’avoir dans sa bourse au moins 10 pièces d’or.
Dans le cas où il n’en possède pas autant, le joueur, s’il a promis de l’argent, doit faire en sorte à ce que son personnage n’en donne pas. Par exemple : « Haha, je t’ai bien eu, tu croyais vraiment que j’allais te donner de l’argent ? »

Il est bien sûr impossible d’aller en négatif ! Imaginez donc : « Combien de pièces d’or j’ai dans ma bourse ? Ben… j’ai -253 pièces d’or, pourquoi ? »

En revanche, un joueur peut devoir de l’argent à un autre.

Du moment que les deux joueurs s’entendent sur le motif de l’échange, de l’argent peut-être échangé.

Pour les vols : les voleurs doivent être prudents, il peut arriver qu’ils ratent leur coup, mais nous parleront de leur cas plus tard…


- Pendant des quêtes.

Exemple ( /!\ Situation fictive /!\ ) :

Yume observa Nokusa pendant un long moment avant de parler.
- Félicitation, tu m’as ramené Prunelle, mon chien adoré. Ta quête est donc finie, voici 3 pièces d’or, comme nous l’avions convenu…
Nokusa voulu négocier, il avait dit plus avant ! Mais il fut mis dehors sans avoir pu dire quoique ce soit. Au moins, il avait eu 3 pièces d’or…


Le prix dépendra bien évidemment de la difficulté de la quête, et sera peut-être marchandé.

/!\ Ce que l’on reçoit suite à une quête n’est pas forcément de l’argent ! Cela pourrait être un objet, un pouvoir, la raison de la quête… /!\

Une quête, dans cette ville, sera toujours donnée par un Admin. (et probablement moi/Yume voire peut-être Shadock. Dans le cas contraire, c’est plus un arrangement entre deux personnages). Mais si vous êtes un élémentaire, n’oubliez pas que votre quête première et de gagner du terrain sur les autres élémentaires !


- Pour un travail

Exemple ( /!\ Situation fictive /!\ )

Nokusa, comme tous les mois, se rendit au Centre Ville afin de voir la Général Shadock.
- Tiens, ta paye du mois pour ton travail en tant que militaire. Comme tu n’as rien foutu, il y a peu, seulement 20 pièces d’or…
Nokusa prit l’argent de mauvaise humeur… Rien fait, rien fait… il avait astiqué les toilettes pendant tout le mois, sous les ordres de cette *censuré* et elle osait dire qu’il n’avait rien fait ?


C’est valable pour tout, que vous soyez militaire, barman au saloon… ça dépendra de votre emploi. Si vous êtes, par exemple, barman, vous ne pouvez pas encaisser l’argent des boissons… et d’ailleurs, un joueur ne débourse pas d’argent pour payer une simple boisson ! En effet, le prix d’une boisson ou d’un repas est insignifiant à côté du prix d’un cheval, et nous ne voulons pas entrer des comptes d’apothicaires ! Même si dans son post, il peut préciser s’il paye ou pas, il ne lui en sera pas tenu compte.


- Via le marchandage, ou des achats

Exemples ( /!\ Situation Fictive /!\ )

Nokusa se rendit au marché, afin d’acheter un petit chien ressemblant au clébard que lui avait décrit Yume. Il en trouva heureusement un. Il se met à discuter avec le vendeur sur le prix, en comptant une médaille où serait gravé « Prunelle ». Le marchant finit par céder.
- Ok, c’est bon, je vous le donne pour 5 pièces d’or.
L’élémentaire de la Terre accepta. Avec ça, il pourra facilement plumer Yume…

Peu après, en se dirigeant vers le merveilleux Yume (Note de Yume : ben oui, je ne vais pas m’en priver non plus !), il croisa celui-ci en train de marchander, lui aussi… Bien que là, il s’agisse plutôt du marché noir… Il écouta discrètement
- Avec ce poison, sois sûr que même tous les élémentaires de l’eau réunis ne sauraient pas soigner ton chef de clan… Alors, petit être de l’eau, es-tu prêt à débourser 76 pièces d’or pour devenir Maître de ton gang ?


Voici les deux marchés qui existent : le Marché normal et le Marché Noir, où l’on peut éventuellement trouver certaines… choses.

Il ne nous semble pas qu’il y ait besoin de plus d’explication ici. Il peut également y avoir du marchandage entre joueurs, voire du troc (un objet contre un autre objet de même valeur).


- Pour les voleurs

Certains joueurs n’accepteront malheureusement pas de se faire voler. Ne vous découragez pas, les Admins et Modos feront certains personnages fictifs que vous pourrez voler. Il y a également des objets traînant parfois…

Néanmoins, joueurs, si vous n’êtes pas voleurs, soyez fair-play avec eux… au moins de temps en temps ! Les voleurs sont capables de vous voler, il faut vous faire à cette idée. Alors soyez attentifs… et précisez le !


- Objets pouvant ou pas s’acheter

En général, tout ce qui est important ou imposant s’achète. Les armes, les chevAux… (j'avais mis cheveux avant... vous n'imaginez même pas les délires qu'on s'est pris... '^^)

En revanche, ce qui est nourriture et boisson ne s’achète pas ! Nous entendons par là que si vous l’achetez, par exemple au restaurant, vous ne serez pas déboursé, même si vous payez.

Exemple ( /!\ Situation fictive /!\ ) :

Yume et Shadock mangeaient tranquillement dans le meilleur restaurant de la ville… Ou plutôt, Shadock râlait et Yume n’écoutait pas…
A la fin du repas, le serveur s’approcha et déposa l’addition près de Yume. Une fois l’homme parti, Yume fit glisser doucement l’addition vers la femme en face de lui.
- J’ai oublié ma bourse, mentit-il.
Marmonnant furieusement, la Général paya la somme exorbitante de 20 pièces d’or.


Dans ce cas-ci, même si elle a payé, vu ce qu’elle aura mis dans son post, elle ne perdra pas 20 pièces d’or, puisqu’il s’agit de nourriture et que ce n’est pas un accord entre deux joueurs.

Pour faire simple, lorsqu’il est question d’un objet, d’un accord entre deux joueurs, ou autre chose dans le genre, il faut payer.
Lorsqu’il s’agit de quelque chose de la vie de tous les jours, comme les boissons, l’avoine, le savon… il ne faut pas réellement payer.

Chaque joueur reçoit 20 pièces d'or au début du jeu.

Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Yume le Jeu 19 Juin 2008 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:13

Les familiers


Ce sont tous les animaux qu’un joueur peut posséder. Techniquement, il n’y a pas de nombre maximum.

Il peut y en avoir de différents types :

- Les Inutiles :

Ce sont tous les animaux qui ne servent absolument à rien. Ca peut-être n’importe quoi, ils sont là pour être jolis, commencer une décoration…

Exemple ( /!\ Situation fictive /!\ ) :

Yume était dans sa chambre. Seul. Il réfléchissait à la manière dont il pourrait détourner la police de sa trace. Squatt, son chat de gouttière noir vint près de lui. Il le repoussa, agacé. Cette boule de poils pleine de puces n’arrêtait pas de le distraire, ça en devenait agaçant !
Il décida de sortir, traversa tout le Centre Ville, sa bestiole le suivant comme son ombre. Il se dirigea vers l’Est, de plus en plus irrité par le félin.
Au bout d’une demi-heure, il aperçut quelqu’un au loin qu’il reconnut sans difficulté : Airbus, Maître de l’air… Celui-ci marchait, l’air préoccupé. Il était certainement en train de réfléchir à une manière pour faire voler son avion en papier plus haut… Autour de lui volait Dédé, son papillon apprivoisé.
Cette bestiole avait toujours impressionné Yume… En effet, Dédé n’avait absolument aucune utilité… Il ne parlait même pas ! Son chat, au moins, chassait les rats… Enfin… non, même pas… Stupide félin ayant perdu ses instincts !
Yume soupira, et, puisqu’il s’ennuyait, décida d’aller faire la conversation à Airbus. Mais avant qu’il ait eu le temps de lui adresser la parole, Squatt sauta sur Dédé et l’avala d’un coup !
Il y eut une minute de silence avant qu’Airbus ne se mette à pleurer à chaudes larmes, déplorant son ami décédé qui avait créé un grand vide affectif chez lui.
Yume, ne sachant pas vraiment quoi faire, se mit à lui taper l’épaule avant d’avoir une idée de génie. Il commença à parler :
- Ne pleure pas Airbus, allez, calme-toi, ça va aller. Je te donne Squatt, comme ça, tu continueras à avoir Dédé près de toi, ça te va ?
Intérieurement, Yume était enchanté. D’abord, Dédé ne l’impressionnerait plus, ensuite, Squatt ne viendrait plus demander de caresses, et enfin, Airbus serait content parce qu’il aurait un nouveau truc complètement inutile ! 100% bénéf !


Hm… Je me suis un peu laissée aller pour cet exemple… disons que j’ai hâte que le forum ouvre ! Je rappelle que c’est une situation fictive ! Même si j’ai respecté les caractères des persos… Bref !

Voilà le genre d’animaux inutiles… Ils ne servent VRAIMENT à rien ! Ils sont là sans aucune raison, on se prend un délire dessus, ils disparaissent pendant un an et reviennent un jour pour un nouveau délire… ou restent toujours avec vous pour une raison inconnue, c’est comme vous voulez.

/!\ Les inutiles ne parlent pas, vous ne les comprenez donc pas, il en va de même pour tous les autres animaux, seuls les animaux mythiques peuvent parfois faire exeption /!\

Vous pouvez les posséder dès le début du jeu, les trouver en vous baladant…


- Les Utiles mais petits

Leur nom dit tout. Ce sont des petits animaux (chats, petits chiens, furets, pigeons…). Ils sont utiles, parfois, mais sans plus. Ils ne sont pas forts, ni puissants.

Exemple ( /!\ Situation fictive /!\ ) :

Airbus passa des mois avec Squatt. Il le dressa à la manière des fauves. Lorsque le félin fut enfin prêt, l’élémentaire de l’air le rebaptisa… Féroce.
Il lâcha Féroce dans le camp de l’ennemi, les élémentaires de la Terre… Féroce se mit à courir partout, l’ennemi essaya de l’attraper en courant après. Caché derrière un buisson, Airbus se retint de rire lorsqu’il vit Nokusa tenter d’assommer Féroce avec un balai. Féroce était bien trop agile pour ça ! L’être de l’air profita de la dispersion pour aller voler un plan, laissé malencontreusement sur une table, et fila à nouveau derrière son buisson. Il siffla pour rappeler son félin, mais celui-ci pendait maintenant inconscient dans les mains d’un Nokusa au sourire vainqueur qui le tenait par la queue.
Furieux, Airbus voulu sauter dessus pour le tuer et récupérer son animal, mais il trébucha et se cogna la tête sur une pierre.
Lorsqu’il se réveilla, il n’y avait plus personne. Il rentra donc chez lui, pleurant une nouvelle fois son compagnon décédé, emportant avec lui les restes de Dédé, le papillon apprivoisé. Il écrit une lettre qu’il attacha à la patte de Fléchette, sa chère colombe à qui il demanda d’aller chez Yume. Après tout, lui aussi devrait être touché par la probable mort de Féroce, vu qu’avant, dans sa vie de Squatt, il lui appartenait. Il ne sut jamais qu’à la lecture de sa lettre, ce sans cœur de Yume cria de joie, car à présent, Squatt ne viendrait plus chez lui en cachette lui demander une ration de pâté !


Voilà un exemple d’animal petit mais utile. Non, ne pleurez pas, Squatt… enfin… Féroce a eu son heure de gloire !
Et un autre exemple d’animal utile : le pigeon qui est apparu vers la fin.

/!\ Même s’il est question de « petits », les animaux de taille réduite, s’ils sont dangereux, font partie de la catégorie suivante /!\

Ces animaux, comme les inutiles, vous pouvez les avoir dès le début ou les trouver. En revanche, une condition en plus, ils sont là, eux. Prenez soin de les mentionner de temps en temps, qu’on sache que vous en avez un.



- Les utiles (vraiment cette fois-ci) :

Ce sont les chevaux, les gros chiens, les araignées, les serpents…

Exemple ( /!\ Situation fictive /!\ ) :

Nokusa se balada pendant un certain moment avec Féroce. Ne sachant pas vraiment quoi en faire, il décida de le donner comme nourriture à son chien, Eiko.(Note de Yume : je vais de ce pas prévenir la SPA ><)
Il décida ensuite de partir se promener, enfourcha Pataclop, un des chevaux de l’armée et fit courir Eiko à côté d’eux.
Soudain, devant lui, surgit un ours. Pris de panique, le cheval rua, désarçonnant son cavalier qui tomba par terre. Eiko, voyant son maître à terre, attaqua la menace pour le protéger. Et c’est ainsi que Nokusa dut la vie à Eiko…


De nouveau, deux exemples : Eiko, le chien qui s’est battu, ainsi que Pataclop, le cheval qui l’a transporté.

A partir de cette catégorie-ci, les animaux doivent être achetés. Ca peut-être au marché (légal ou non), à un endroit particulier, à un autre joueur (à moins que celui-ci ne vous le donne)…


- Les animaux mythiques

Je ne pense pas qu’il faille un exemple ici.

Les animaux mythiques, vous ne pouvez pas les avoir d’entrée de jeux. Seuls les membres avec un haut niveau peuvent espérer en avoir un. Ils ne peuvent normalement pas s’acheter au marché. Ils sont surtout le résultat d’une longue quête, et donc, décernés par un Admin. Chaque animal mythique est unique sur le forum. Il ne peut donc y avoir plus d’un dragon, phénix, chimère…

Les quêtes pour en avoir un sont longues et dures, il faut un niveau assez haut, et donc des pouvoirs assez développés… Si vous êtes nouveau, n’espérez pas en avoir un avant longtemps, à moins que vous ne croisiez quelqu’un de plus ancien qui ne veut pas de son animal mythique et qui décide de vous le vendre ou vous le donner.

Chaque animal mythique à ses propres pouvoirs, son caractère… Il est très proche d’un second personnage, tout en restant un familier. Dans un combat, ça peut être un grand atout, même s’il ne faut pas uniquement compter sur lui.


Note de Yume : j'ai vraiment eu un chat qu'on avait appellé Squatt... '^^ Cet idiot s'amusait à sauter dans la poubelle, mais était incapable d'en sortir!


Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:14

Les armes

- Valeur historique

Maximum 19ème siècle

Donc, à peu près toutes les armes blanches sont autorisées :
- Epée
- Katana
- Sabre de cavalerie (ou autre)
- Poison (qui est également considéré comme une arme)
- Poignard
- Lance
- Naginata
- Faux
- Shuriken
- Machette
- Arc à flèches
- Silex (pourquoi pas ?)
- Masse
- Bâton
- Fouet
- …
Si c’est une arme particulière, qui sort de l’ordinaire, veillez à la décrire très précisément.

Mais il y a également quelques rares armes à feu.
- Des fusils à un coup avec ou sans baïonnette
- Des pistolets avec maximum 6, voire 8 coups
N’oubliez pas vos balles et votre poudre. Sinon, votre arme à feu ne vous servira à rien !
Se procurer une arme à feu est très difficile. Néanmoins, il existe le marché noir… et l’armée, bien entendu.

N’oubliez pas de mettre les armes que vous possédez dans votre fiche de personnage !


- Entrée de jeu

Lorsque l’on commence le jeu, on peut posséder une arme. Cependant, il y a quelques conditions :
- Il faut qu’elle soit précisée dans la fiche de présentation de votre personnage.
- Il ne faut pas que le personnage ait trop d’armes en sa possession (à moins que vous ne soyez armurier…)
- L’arme doit être transportable, et si elle est de taille imposante, vous devez la respecter. Ne sortez pas un sabre de votre chaussure gauche, ce n’est pas crédible !
- La valeur historique de l’arme doit être inférieure au 19ème siècle.

Contre-exemple (/!\ Situation fictive /!\) :

Silver entra dans la ville de son pas conquérant. Il cracha sur un pigeon qui avait eut le malheur de le regarder de travers avant de poser son regard sur la route, loin devant lui. Il vit un marchand qui l’observait, stupéfait. Ce regard l’énerva. Il sortit donc tout naturellement une lance de sa poche qu’il jeta sur le pauvre homme qui périt immédiatement. Il continua sa route, décima un groupement de bisons, utilisant pour cela sa hache, son révolver, son sabre, son poignard, son couteau suisse, son coup de poing américain et même ses cure-dents (doué le mec).
Il arriva alors au centre.
Une fois de plus, les regards des habitants l’énervèrent. Il sortit alors de son sac une immense bombe atomique et décida de faire exploser la ville d’Eihwaz.


Bien, inutile de préciser que ceci est un exemple qu’il ne faut en aucun cas suivre ! Pour peu que les multiples armes utilisées ci-dessus ne soient pas précisées dans la présentation de Silver, alors aucune condition n’est respectée !


- Je n’ai pas d’armes en début de jeu, que faire ?

Malheureux ! Vous êtes condamné à errer sans fin et sans armes jusqu’à ce qu’une meute de loups enragés vous dévorent ! (Les loups seront joués par les admins… Notamment moi… *sourire sadique*)

Non, pas de panique, ce n’est pas vrai. Il y a toujours moyen de s’en procurer. L’armurerie est là pour ça !

Vous pouvez aussi vous en procurer une d’une autre manière (vol, marchandage, prêt…)

/!\ Cependant, même si cela va de soi, si vous n’avez pas d’armes, il est hors de question de se battre en en utilisant une ! Les armes ne peuvent pas être simplement trouvées sur le bord de la route, pas plus qu’elles ne peuvent apparaître sans raison apparente ! Si vous êtes attaqués et que vos pouvoirs ne suffisent pas et que vous n’avez pas d’armes, alors faites preuves d’imagination ! Utilisez les éléments du décor (bûche, tabouret, fourchettes… selon l’endroit)


- Posséder une arme

Un peu de réalisme ne fait pas de mal, donc un poignard peut-être facilement caché, mais un fusil à baïonnette ou un sabre, moins.

Si vous portez une arme imposante, précisez-le dans un de vos posts lorsque vous jouez avec quelqu’un, histoire qu’il ne tombe pas des nues lorsque vous l’attaquerez ! Mettez-le au moins dans votre fiche de personnage…

Maintenant, si vous aviez prévu une embuscade et que votre arme est cachée… il n’y a aucune raison de prévenir l’autre joueur, bien que rien ne vous l’empêche…


- Les armes et la loi

Eihwaz est une ville.
Dans une ville, il y a des lois.
Avec les lois, il y a des gens pour les faire respecter.

Vous possédez une arme ? Félicitations ! Avez-vous un permis de port d’armes ? Non, évidemment, non ! Après tout, cette loi n’existe nulle part ailleurs ! (En tout cas, pour les besoins de notre forum)

Exemple (/!\ Situation fictive /!\) :

Maxwell et Nokusa arrivèrent en même temps dans la ville. A l’entrée de celle-ci, ils trouvèrent plusieurs gardes gardant la porte de garde. Nokusa, connaissant les militaires étant donné qu’il en avait fait partie, se garda bien de se faire remarquer dans la file d’attente pour entrer. Il préféra à la place garder les yeux fixés au loin.
Une rumeur prétendait que dans cette ville, il fallait avoir une autorisation pour posséder une arme. Il avait décidé de venir malgré cette loi. Tout ce qu’il espérait, c’était que personne ne trouve son poignard qui était si cher à ses yeux et qu’il avait soigneusement caché dans une de ses bottes.
Maxwell, quant à lui, lança un regard suspect aux militaires, empoignant plus fermement sa chaîne, ce qui provoqua un cliquetis qui réveilla un des gardes. Celui-ci observa Maxwell, et remarqua facilement l’arme. Il murmura quelques mots à son voisin. Le message voyagea un moment avant que trois personnes armées entourent Maxwell.
Nokusa garda son profil bas, et entra sans encombre dans la ville.
Pendant ce temps-là, Maxwell se fit soigneusement fouiller. On lui confisqua tous ses objets coupants ou pointus ainsi que toutes ses fioles suspectes.


Voilà… le défaut des armes qu’on ne peut pas cacher… Mais que Nokusa ne se réjouisse pas trop vite ! Il peut toujours se faire prendre dans la ville… Et là, s’il n’a pas de permis de port d’armes…

Mais où trouver ce fameux permis ? Chez l’armurier… A l’armée pour les armes qu’elle fournit… Mais il existe aussi de faux papiers… La marché noir regorge de surprises… encore faut-il les trouver.

(PS : recherchons armurier à l’esprit tordu voulant bien s’occuper de fournir des permis… après avoir jugé un personnage digne d’en recevoir un bien sûr !

Edit : retrouvez Evan dans son armurerie... il vous attend)



Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Yume le Mar 1 Juil 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:13

Les races

- Les Civils

Vous pouvez décider d’être un civil, c’est-à-dire quelqu’un qui ne possède aucun pouvoir… Mais qui peut côtoyer les 4 clans des élémentaires, qui n’est pas recherché par la police… (Ce dernier point sera expliqué plus tard). Vu qu’ils n’ont pas de pouvoirs, les civils n’ont pas de niveau. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas se battre ! Pas besoin d’être un élémentaire pour manier l’épée ! Si l’on veut faire un travail où l’on voit souvent divers élémentaires, il est parfois mieux d’être un civil, afin de ne pas avoir envie d’attaquer son opposé, par exemple.

Exemple (/!\Situation fictive /!\) :

Joe nettoyait calmement sa chope, observant les gens au comptoir. Cela faisait des années qu’il travaillait dans cette ville, et plus précisément dans ce bar. Quand il s’était rendu compte qu’il ne possédait aucun pouvoir, et que donc, il n’était pas un élémentaire, Joe avait d’abord été déçu.
Il sourit en se souvenant des pensées qu’il avait eues dans sa jeunesse.
Il s’y était fait. Maintenant il vivait dans le centre, travaillait dans l’ouest et ne s’en plaignait pas. Loin de là même.
Il regarda de nouveaux les clients accoudés au comptoir. Il n’avait plus aucun doute maintenant. Ces deux là étaient des élémentaires…
Des années d’expérience, des années d’observation… Mais à présent, il analysait discrètement les comportements des gens, et parfois, il arrivait à détecter cela… En effet, ces deux clients ne se connaissaient pas, pourtant, ils se regardaient comme s’ils allaient se sauter à la gorge d’un moment à l’autre.
Joe se retourna pour ranger le verre propre, cachant par la même occasion son sourire. Vraiment, les élémentaires étaient incapables de faire taire leurs instincts…

Joe alla servir d’autres clients, écoutant rapidement quelques brides de conversation.
D’après le peu qu’il avait entendu, le chef du clan de l’Eau allait bientôt mourir empoisonné… Information capitale…


Vous auriez tort de penser qu’être un civil n’apporte aucun avantage (moins de pouvoirs, appartenance à aucun clan…) mais ce sont les personnes qui peuvent soit être les plus entourées, vu qu’ils n’ont pas d’ennemis naturel, soit les plus solitaires, car aucun clan ne leur viendra en aide…

Les civils n’ont pas de pouvoirs, et alors ? Est-ce vraiment indispensable pour aider un clan ? Ou au contraire, lui mettre de bâtons dans les roues ?

Ce sont aussi les plus libres, ils peuvent aider un clan, puis lui tourner le dos deux jours plus tard, par exemple…


- Les Sentinelles

Tout comme les civils, ce sont des humains, mais les Sentinelles ont chacune un pouvoir particulier et unique.

/!\ Vous ne pouvez pas incarner une Sentinelle /!\ SAUF si vous êtes ancien sur le forum, que vous avez un bon niveau RP et que vous êtes aimé par les admins (oui, c’est du favoritisme). Pourquoi toutes ces mesures ? Parce que les sentinelles ont d’immenses pouvoirs. On ne peut confier ce rôle qu’à des personnes en qui on a entièrement confiance.
Le but des Sentinelles n’est pas de faire gagner un camp. Les Sentinelles sont neutres. Toujours. Elles sont là pour guider le jeu dans des périodes de creux, lancer des quêtes, mettre des bâtons dans les roues des 4 clans, pimenter le jeu…
Vous pouvez essayer d’attaquer une Sentinelle, mais c’est fortement déconseillé !

Exemple (/!\ Situation fictive /!\)

Ca allait enfin arriver. La couverture d’espion de Joe, barman dans l’ouest et civil, allait bientôt voler en éclat. Ce n’était plus qu’une question de temps à présent. Et il le savait, tous les élémentaires lui en voulaient. Il avait donné trop d’informations capitales aux quatre clans, il les avait trop trahis… Et il devrait en subir les conséquences. Mais il ne le voulait pas ! Il ne voulait pas mourir !

Il courut pour entrer dans le centre ville. Maigre sécurité. Il devait le trouver, et vite. Il pénétra dans une ruelle sombre. A ce qu’il paraissait, sa connaissance l’avait rencontré près d’ici. Joe, paniqué, tourna plusieurs fois en appelant cette personne. Il était perdu depuis longtemps.

Soudain, une porte s’ouvrit dans l’obscurité, une main gantée tenant un poignard plaça la lame de ce dernier contre la gorge de Joe qui s’arrêta brusquement.

- Tu me cherches ? murmura la voix de l’inconnu sur un ton excessivement bas.

Joe se retint de répliquer. Il n’était pas dans une situation où il pouvait négocier.

- J’ai besoin de votre aide… Yume.

Yume, l’être de la nuit… Beaucoup de rumeurs couraient à son sujet. Certaines racontaient même qu’il avait vendu son âme au diable pour une parcelle de pouvoir !

La Sentinelle l’écouta raconter son problème, et ils finirent par faire un marché.

Le lendemain, Joe était rassuré. Il se dirigea vers l’ouest pour aller travailler, comme d’habitude. Comme il s’y attendait, il fut rapidement encerclé par les quatre clans, chacun venant d’une direction différente. Le doute commença à s’infiltrer dans son esprit, se répandant comme un poison. Derrière lui venant la peur.

La première chose qu’il vit arriver sur lui fut une sorte de fouet de feu. Il n’aurait pas le temps de l’éviter. Ce Yume avait menti, il ne le protégeait pas ! Il ferma les yeux, attendant sa mort prochaine quand un grognement inhumain de fit entendre. Joe ouvrit un œil. Devant lui se tenait quelque chose ressemblant vaguement à un ours. Son pelage semblait être fait de feu.

Un démon. Ce n’était pas qu’une légende…

Au loin, Joe aperçut une silhouette… Il reprit confiance. Il pourrait survivre… Le prix serait cher, mais sa vie était plus importante à ses yeux…
Il observa, stupéfait, un brouillard se former à côté de lui, il se densifia jusqu’à ce qu’une nouvelle créature apparaisse…



Voilà, je n’en dis pas plus, je n’ai pas envie de vous montrer l’étendue de mes pouvoirs (puis ce n’est pas important) Mais n’oubliez pas que chaque Sentinelle est unique en son genre. Je suis le seul à commander les démons, par exemple… (Hé, vous avez vu comment je me suis donné le beau rôle dans cet exemple ? Rhâââ, je m’aime)


- Les Elémentaires

/!\ Vous ne pouvez pas choisir quel élémentaire vous êtes ! /!\ Il vous sera attribué après que nous ayons lu votre fiche de présentation.
Ce choix n’est pas dû au hasard. Nous espérons que ça nous évitera 27 élémentaires du feu et seulement 2 de l’air.

En début de jeu, leurs pouvoirs sont faibles. Mais lorsque vous faites des actions, vous pouvez gagner des points d’expérience qui vous feront passer à un niveau supérieur. Vous pouvez voir votre avancement grâce à la barre qui se trouve dans votre fiche de personnage (juste en dessous des PO).

A chaque fois que vous passez un niveau, vous gagnez des nouveaux pouvoirs liés à votre élément (vous recevrez un message d’un admin qui vous décrira ces pouvoirs). Peut-être existe-t-il un autre moyen d’avoir des pouvoirs parfois plus personnels… qui sait ?

Il y a également moyen de savoir de quel niveau est un autre joueur, il suffit pour cela de regarder le rang qu’il possède, entre son pseudo et son avatar.

Pas d’exemple cette fois-ci, et on reparle des élémentaires tout de suite après…


Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:10

Les élémentaires

- Les Elémentaires

Si vous avez choisi d’être un élémentaire, après avoir lu votre fiche, un administrateur vous attribuera un élément : l’eau, le feu, la terre ou l’air. Vous n’avez pas le droit de décider de votre élément. Si celui que l’on vous donne ne vous convient pas, envoyez un message à un admin (le Général Shadock ou moi-même) si vous avez de la chance, nous avons hésité pour le choix de votre élément, et en avoir un autre ne posera pas de problème. Sinon… mais non espérons que ça n’arrivera pas !

/!\ N’oubliez pas qu’au centre et en dehors de la ville, vous ne possédez aucun pouvoir ! /!\

Nous approfondirons ici le cas des élémentaires, leurs règles de vie, leurs principes, la manière dont ils sont vu par la ville et par les autorités, etc.


- Les élémentaires et la loi

Tous les élémentaires sont dans la même galère : ils peuvent vivre normalement dans le centre ville, mais une fois qu’ils en sortent (du moins, tant qu’ils restent dans la ville), ils doivent faire preuve de prudence. En effet, les élémentaires ne sont pas appréciés dans la ville, et pour cause : les guerres qu’ils déclenchent perturbent et font peur aux villageois ! Ce sont des fauteurs de troubles, il est donc normal que les autorités, ici, c’est l’armée, veuillent les arrêter.

Le problème, pour l’armée, est qu’il n’est pas marqué sur le front de quelqu’un s’il s’agit d’un élémentaire ou pas. Il faut donc être vigilant afin qu’elle ne le découvre pas. Si par malheur le nom d’un élémentaire venait à être connu, l’armée serait lancée à sa recherche et tenterait de l’arrêter !
La prudence est donc quelque chose de très important... surtout qu'on peut très bien vous dénoncer ! Aller anoncer aux militaires que vous êtes un élémentaire !

Exemple (/!\ Situation fictive /!\) :

Nokusa sortait de la caserne. Encore une journée de passée en compagnie de cette satanée Général Shadock… Il était militaire ! Mi-li-taire ! Pas larbin !

Il passa dix bonnes minutes à pester contre sa supérieure hiérarchique, inconscient que cette dernière le suivait de loin, devant elle aussi rentrer chez elle.

Sans y faire attention, et toujours très en colère, Nokusa utilisa ses pouvoirs de la terre afin d’avoir une pierre d’une taille respectable en main, qu’il jeta de toutes ces forces le plus loin possible.

Le Général Shadock n’en rata pas une miette. Mais c’était la fin de la journée… elle était fatiguée et n’avait vraiment pas envie de courir après son subordonné aujourd’hui… De toute manière, elle le verrait demain !

Le lendemain, dès que Nokusa mit un pied dans la caserne, ses collègues l’attrapèrent et l’attachèrent solidement.

- Nokusa Kisame, vous êtes en état d’arrestation. Nous savons de source sûre que vous êtes un élémentaire de la terre. Veuillez nous suivre, une cellule dans la prison du centre-ville vous attend.

Surpris, il les suivit. Avant de passer la porte, il eut juste le temps de voir sa supérieure, le Général Shadock, occupée de jouer avec une pierre, un sourire ornant ses lèvres. L’élémentaire de la terre n’eut plus aucun doute concernant la personne qui l’avait dénoncé. Il ne savait pas comment, mais c’était elle…

Il fut mis sans ménagement en prison… Etant dans le centre, il ne savait pas utiliser ses pouvoirs… Il n’avait plus qu’à attendre de l’aide de son clan !


Voilà, ici, Nokusa faisait un métier très dangereux, vu qu’il travaillait pour le Général Shadock qui est chargée d’arrêter tous les élémentaires !

Lorsqu’un élémentaire est connu de l’armée, un avis de recherche est créé et collé un peu partout dans la ville. Vous pouvez voir la liste de ces avis dans la partie qui leur est consacrée, dans « Informations sur la ville d’Eihwaz », rubrique « Avis de recherche »


- Un élémentaire, un individu

Une fois à l’intérieur de la ville (mais à l’extérieur du centre, n’oubliez pas qu’il y a une sorte de barrière autour du centre aussi), les élémentaires possèdent des pouvoirs.

Les élémentaires, tout comme les civils et les sentinelles, n’ont aucun signe distinctif par rapport aux autres. On ne sait donc pas reconnaître un élémentaire dans la rue.

Les élémentaires, en revanche, peuvent reconnaître certains d’entre eux, mais pas tous !

Ils peuvent reconnaître leur opposé lorsqu’ils en voient un grâce à leur instinct. En effet, ils auront de suite envie d’attaquer cette personne. Ils peuvent donc facilement en déduire que c’est un élémentaire de l’élément opposé au leur. (Feu <=> eau ----- air <=> terre)

Ils peuvent aussi reconnaître un élémentaire qui a le même élément qu’eux. Ils s’en sentiront proches et sauront instinctivement qu’ils font partie du même clan.

En revanche, ils ne reconnaîtront pas les autres élémentaires. (Eau et feu ne reconnaîtront pas air et terre et vice versa)


- Un élémentaire, un clan

On a donc vu qu’un élémentaire reconnaissait une personne du même élément, ce qui est plutôt avantageux pour se réunir en clans. Chaque élémentaire possède cet esprit de clan. Même un personnage solitaire entrera en contact avec le clan, afin de s’assurer une protection, au minimum, et cela même s’il ne fait pas confiance à son clan.

Les élémentaires n’étant pas si nombreux, les clans ont tendance à protéger leurs membres.

Il existe donc quatre clans : l’eau, le feu, l’air et la terre.
Ils s’organisent de la manière dont ils le souhaitent, certains essayent de tuer pour prendre la place du chef du clan, d’autres préfèrent voter pour déterminer qui les dirigera.

Vous pouvez être le chef de votre clan si vous le désirez… mais c’est à vous de vous débrouiller pour avoir cette place, de la manière dont vous le souhaitez.

Les chefs de clans (et les clans en eux-mêmes) ont certaines responsabilités. Un clan ne laissera jamais tomber un de ses membres, pour une raison toute simple : le clan a besoin de ses élémentaires pour évoluer et conquérir des territoires. Ainsi, lorsqu’un élémentaire est en prison, il n’a aucun moyen d’en sortir seul… sauf si son clan lui vient en aide ! Donc rendez-vous utile pour votre clan, et il viendra vous aider d’autant plus vite lorsque vous avez des ennuis !

Il y a une certaine rivalité entre les clans, chacun voulant prouver à l’autre qu’il est le meilleur. Pour y arriver, ils essayent tous d’agrandir leur territoire en en ayant le plus possible.

=> Le but de chaque élémentaire est d’aider son clan, et pour cela, d’avoir le plus de terrains possible, en prenant ceux qui sont encore vides, en prenant la place d’un autre clan par toutes les manières possibles, même si ce clan n’est pas leur opposé, en faisant des marchés… toutes les méthodes sont bonnes !

Exemple (/!\ Situation fictive /!\) :

Airbus, chef du clan de l’air, observait le ciel. Le soleil se couchait, c’était beau.

Il soupira. Bientôt les étoiles apparaitraient, et une fois de plus, il ne les verrait que de très loin.

Il vit un de ses hommes courir au loin, et cela lui donna une idée. Il appela sa subordonnée qui vint rapidement.

- Sélène, l’observatoire, est-ce qu’un clan l’occupe ?
- Oui Airbus, la Terre y est plus que présente.
- Alors rassemble les membres du clan les plus puissants. Avec un autre clan, on aurait pu discuter, mais la Terre n’acceptera jamais de tenir une conversation civilisée avec nous.
- Bien, je ressemble toutes les personnes que je trouve, nous attaquerons pendant la nuit.
- Merci Sélène…

Cette dernière écrivit rapidement quelques mots sur différents morceaux de papier, et en se concentrant un peu, les envoya à leur destinataire grâce à des petits courants d’air.

Il ne fallut pas longtemps avant que plusieurs personnes arrivent, semblant glisser sur l’herbe verte. Les ordres furent donnés rapidement, et l’attaque lancée.

Sur la route, ils croisèrent plusieurs personnes. Mais puisqu’ils n’étaient ni des élémentaires de l’air, ni de la terre, ils ne s’en soucièrent pas. Que ce soit d’autres élémentaires, des civils ou des Sentinelles, quelle importance ?

Ils arrivèrent à l’observatoire et lancèrent discrètement l’attaque. L’effet de surprise aidant, ils n’eurent aucun mal à mettre hors d’état de nuire tous les élémentaires de la terre présents qui fuirent difficilement.

Airbus soupira de bien-être dès qu’il fut au calme dans l’observatoire. Maintenant, il pourrait observer les étoiles sans problème…



Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Yume le Jeu 19 Juin 2008 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:17

Les territoires


- Répartition

Les forums situés au centre et en dehors de la ville sont neutres. C’est-à-dire qu’ils n’appartiennent à personne et n’appartiendront jamais à un clan !
Ceci peut-être expliqué d’une manière toute simple : à cet endroit, les élémentaires n’ont pas leurs pouvoirs liés à leur élément.
Le reste de la ville est divisé en quatre parties : le Nord, le Sud, l’Ouest et l’Est.
Ces directions sont organisées de la même manière :
- La base d’un des clans
- Un square, lui-même divisé en deux : une aire de détente ---------- un autre endroit du parc
- Un endroit où l’on peut se restaurer
- Un lieu inédit divisé en deux : une partie du lieu ---------- une autre partie
- Un dernier endroit qui varie

Cette liste peut encore s’allonger (on songe notamment à des terrains à bâtir). Si vous avez des idées de lieu, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les suggestions du forum !


- « Mon territoire »

Chaque élémentaire essayera de faire progresser son clan en conquérant des territoires.

Comme dit ci-dessus, le centre et tout ce qui est hors-ville ne peut pas être pris. Mais tout le reste oui !
/!\ Petite précision : les bases appartiennent à un clan, c’est définitif, il n’y a pas moyen d’en conquérir une. /!\

Vous pouvez essayer de conquérir un territoire, qu’importe s’il y a déjà quelqu’un dessus, en étant seul, ou avec des connaissances, vous pouvez même vous associer avec un autre clan (si ce n’est pas votre opposé évidemment).

/!\ Un territoire ne peut appartenir qu’à un clan à la fois ! (Et pas de « Non, mais en fait, les jours pairs, la buvette appartient au feu, et les jours impairs à l’air, tu vois ? >.<) Si cela devait arriver, soit les deux clans s’arrangent amicalement, soit l’air et le feu se battent ensemble pour déterminer à qui appartiendra le terrain. /!\

N’oubliez pas que certains territoires peuvent devenir des points stratégiques !

Vous pouvez conquérir un territoire de la manière dont vous le souhaitez. C’est pour cette raison qu’il n’y aura pas d’exemple, faites preuve d’imagination !

Si au bout d'une semaine (environ) un territoire n'est plus disputé, alors on désigne le clan à qui il appartient, celui qui a gagné la bataille (afin de ne pas changer 7 fois le propriétaire d'un clan en une seule journée)

Astuce : sur le forum, vous pouvez voir d’un coup d’œil si un terrain est encore neutre ou s’il appartient à un clan en observant la couleur qu’il porte, à droite.


Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Yume le Ven 20 Juin 2008 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 1:48

Les Niveaux

Comme ça a déjà été dit, les élémentaires peuvent évoluer par niveau. A chaque niveau, ils reçoivent des nouveaux pouvoirs en rapport avec leur élément. Ainsi, plus leur niveau est élevé, plus leurs pouvoirs sont importants !

Mais pour passer à un niveau supérieur, il faut des points d’expérience. Il y a deux grands moyens pour avoir des points d’expérience :

- Les combats

Chaque fois que vous combattez une personne, à la fin de votre combat, vous gagnez des points, même si vous avez perdu ou fuit ! (c’est comme dans les jeux Pokémon… Ne faites pas ces têtes ahuries, je suis sûre que vous y avez déjà joué au moins une fois par curiosité !)

Chaque combat sera évalué, et vous recevrez des points d’expérience. Nous mettrons un message disant le nombre de points que chacun a reçu, et nous changerons le nombre de points restants avant de passer au niveau suivant dans votre feuille de personnage.

Exemple (/!\ Situation fictive /!\) :

Nokusa vit Airbus au loin, en train de s’amuser avec un avion en papier. Ses instincts de la Terre le firent aussitôt réagir… ainsi que son envie personnelle.
- Toi, être de l’air, je vais t’exploser !
Airbus l’observa.
- Si tu y arrives, je te donne 10 pièces d’or !

Nokusa se mit en garde, Airbus aussi.

La terre se mit soudain à trembler. Et si au début ce tremblement était léger, il devint de plus en plus fort.

Airbus agita inutilement les bras dans les airs, espérant vainement tenir sur ses pieds. Il trébucha et s’explosa le nez contre un arbre. Ce fut le coup de grâce pour ce chêne centenaire qui, suite au tremblement de terre et au nez d’Airbus, se déracina, faisant tomber Squatt qui se cachait dans l’arbre. Le félin lui sauta au visage et se mit à le griffer sauvagement. Paniqué, Airbus se mit à sauter dans tous les sens sous le regard stupéfait de Nokusa qui ne comprenait pas comment ils en étaient arrivés là.

Airbus finit par abdiquer et par ramper jusqu’à Nokusa.

Airbus, après avoir donné la somme dont il était question, supplia l’élémentaire de Terre de partir en lui laissant la vie sauve.


Note : Airbus gagne 10 points d’expérience (hé oui, quand même)
Nokusa gagne 20 points d’expérience


Bon, en réalité, pour ce combat, je n’ai pas vraiment compté juste… il était trop dur à évaluer (c’est limite pas un combat ‘^^), alors j’ai fais à la louche…

(Vous avez reconnu cette situation ?)

Les critères de cette évaluation sont tenus secrets, sachez juste qu’ils sont nombreux et variés…

Lorsque vous passez à un niveau supérieur, un admin vous enverra un message avec les pouvoirs ou évolutions de pouvoirs que vous recevez.


- Les quêtes

Ca peut aussi bien être une quête personnelle, qu’une quête donnée par une Sentinelle !

A nouveau, elle sera évaluée, et vous recevrez des points en fonction de celle-ci.

Pour les points, c’est le même système que pour un combat, donc pas d’exemple.


Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Yume le Sam 21 Juin 2008 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:35

Autre


- Epoque du forum

Bon, pour les armes, on avait dit jusqu’au 19ème siècle. Ca reste d’actualité ! Un peu d’histoire… (Tout ne date pas du 19ème siècle, c’est parfois du 18ème.)

Donc on peut voir les premiers téléphones
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz 180px-10
(Ici un modèle amélioré par Clément Ader)


Les premiers avions
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz 180px-11
(De Clément Ader toujours)


Les premières photographies

Les ballons à gaz/hydrogène et montgolfières
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz 180px-12
(Connu depuis un bon moment, grâce à Jacques Charles et les frères Montgolfier)


La locomotive

Les premières automobiles grâce à l’invention du moteur à explosion
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz 180px-13
(Ici, la Benz Patent Motorwagen, sortie en 1886, la première voiture avec moteur à explosion produite en série)

Et d’autres inventions du genre.


- Facteur chance/malchance

Les admins sont méchants
Les admins ne vous aiment pas
Les admins ont décidé de vous ennuyer
Les admins s’amusent de vos malheurs


Bon, les deux premières phrases sont fausses (mais je suis trop sincère, je ne peux pas nier les deux dernières). Il peut arriver, lors d’un combat, par exemple, qu’un admin passe accidentellement lire vos posts, qu’il ait du temps et des envies sadiques (ou pas) et décide de donner un petit coup de pouce… ou au contraire de vous enfoncer la tête dans les orties !

BREF, le facteur chance/malchance, ce sont les admins et les modérateurs qui le déterminent. Ils posteront alors un message dans votre sujet, par exemple : « Malheureusement, alors qu’il était en train de courir, Airbus ne vit pas l’arbre devant lui » On vous laisse imaginer la suite…


Nous espérons avoir été clairs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Yume le Ven 20 Juin 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Ingell
Balayeur du Coin
Ingell


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Prochain niveau:
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Left_bar_bleue1/1Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty_bar_bleue  (1/1)
PO:
Competences:

Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:57

Remerciements

Et voilà, c’est enfin fini. Merci d’avoir eu le courage de tout lire !

Maintenant… vous pouvez aller poster votre fiche de présentation, et…


BON JEU
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ville-d-eihwaz.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Empty
MessageSujet: Re: Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz   Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles diverses concernant la ville d'Eihwaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville d'Eihwaz :: Généralités :: Règlement du forum-
Sauter vers: